Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 mars 2021

La Province investit 12 millions de dollars dans les municipalités afin de créer des options de logement abordables pour les Manitobains vulnérables

– – –
Les nouveaux fonds donneront aux communautés les moyens d'aider à protéger les Manitobains qui rencontrent des obstacles au logement, annonce la ministre des Familles

Le gouvernement manitobain offre une subvention totale de 12 millions de dollars à 10 municipalités provinciales afin de répondre aux besoins en matière de logement des Manitobains vulnérables et de contribuer à leur protection grâce à des initiatives de logement abordable, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Rochelle Squires. 

« La pandémie de COVID-19 nous a tous touchés d’une certaine façon, et les Manitobains vulnérables, notamment les familles à plus faible revenu, ont été particulièrement atteints, souligne Mme Squires. Ce financement offrira à nos partenaires municipaux les moyens d’aider ceux qui font face à des obstacles au logement dans leurs communautés, en soutenant la création d’options abordables de logement et d’accession à la propriété qui protégeront davantage de familles dans les années à venir. »

Les municipalités qui recevront le financement sont Brandon, Dauphin, Flin Flon, Morden, Portage la Prairie, Selkirk, Steinbach, The Pas, Thompson et Winkler. Chacune des 10 municipalités déterminera la meilleure méthode pour atteindre ses objectifs de développement et d’abordabilité en matière de logement. La ministre mentionne que cette approche permet aux municipalités de tirer profit de sources de financement supplémentaires, si elles le souhaitent. 

Elle souligne que le gouvernement fédéral a récemment annoncé que l’Initiative pour la création rapide de logements a dirigé des fonds uniquement à Winnipeg et dans les communautés des réserves autochtones. Le nouveau financement provincial s’aligne sur les besoins actuels et représente une approche équilibrée visant à créer des options de logement abordables.  

Le financement du gouvernement manitobain profitera aux groupes susceptibles de se heurter à des obstacles au logement, tels que les ménages autochtones, les familles monoparentales et les nouveaux Canadiens, y compris les réfugiés, ainsi que les ménages dirigés par des jeunes, les aînés et les personnes atteintes d’une invalidité physique ou mentale, et les aidera à obtenir des locations stables, souligne la ministre.

 

- 30 -