Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 avril 2021

La Province prolonge le Programme d'apprentissage de la nutrition à la maison jusqu'à la fin de l'été

– – –
Cet investissement de plus de 2 millions de dollars permet de poursuivre la livraison d'aliments sains, contribuant ainsi à la protection des familles et des enfants du Manitoba, annoncent les ministres

Le gouvernement manitobain investit plus de 2 millions de dollars pour prolonger le Programme d’apprentissage de la nutrition à la maison jusqu’à la fin du mois d’août, de manière à continuer de protéger les enfants qui y participent en leur fournissant des boîtes d’aliments nutritifs pour le déjeuner, ont annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Rochelle Squires, et la ministre de la Santé mentale, du Mieux-être et du Rétablissement, Mme Audrey Gordon. 

« Notre gouvernement comprend que l’apprentissage se trouve amélioré en offrant des aliments sains qui nourrissent les enfants et favorisent leur réussite, déclare Mme Squires. Grâce à ce financement, des milliers d’enfants continueront de recevoir des déjeuners nutritifs pour démarrer leur journée du bon pied et favoriser l’atteinte de leurs objectifs d’apprentissage. » 

Le Programme d’apprentissage de la nutrition à la maison soutient les familles ayant des enfants d’âge scolaire et qui font face à des perturbations alimentaires en raison de la pandémie de COVID-19, en leur permettant de recevoir chaque semaine une boîte contenant des aliments sains et nutritifs pour le déjeuner, des recettes simples et adaptées aux enfants et des activités d’apprentissage. 

Ce nouveau financement s’ajoute aux 5,1 millions de dollars déjà fournis par la Province en appui au programme, qui a été lancé en juin 2020, et assurera que les familles qui y participent continuent de recevoir les boîtes d’aliments sains, de recettes et d’activités d’apprentissage élaborées par le Child Nutrition Council of Manitoba. 

« La prolongation du programme fera en sorte que les familles qui y participent continueront de recevoir les livraisons alimentaires durant l’été, en dehors de la période scolaire, souligne Mme Gordon. Bien entendu, les enfants ont besoin d’être nourris chaque jour, même lorsqu’il n’y a pas de cours. Le Programme d’apprentissage de la nutrition à la maison permet de poursuivre les livraisons alimentaires. » 

Le programme est administré de concert avec Andrews Street Family Centre Inc. et Ma Mawi Wi Chi Itata Centre Inc., à Winnipeg; Samaritan House, à Brandon; le conseil communautaire de Cross Lake et Bayline Regional Roundtable. 

Au cours du mois de février, des boîtes ont été livrées chaque semaine à près de 2 500 familles, avec un total de plus de 6 400 enfants. Les partenaires continueront de collaborer avec les familles de leurs communautés en vue de tisser des liens et d’étendre le programme à ceux qui en ont besoin. 

Nous invitons la population manitobaine à consulter la page mbnutritionlearning.ca/ pour en savoir plus sur le projet pilote et explorer les ressources et les activités d’apprentissage offertes.

- 30 -