Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 3 mai 2021

Le gouvernement fait le point sur l'application des mesures liées à la COVID-19

– – –
Mise à jour provinciale au sujet des manifestations de la fin de semaine

Le gouvernement du Manitoba, qui continue de prendre des mesures vigoureuses pour protéger la population, annonce que le personnel habilité à veiller au respect des ordres de santé publique était présent aux rassemblements qui ont eu lieu à Winnipeg et à Winkler la fin de semaine dernière. Les agents sur place ont enregistré des preuves vidéo à l’appui des constats d’infraction qu’ils remettront à toute personne ayant enfreint les ordres de santé publique. 

Le gouvernement rappelle que le choix d’enfreindre ces ordres est une infraction grave et que les contrevenants devront répondre de leurs actes. Les enquêtes se poursuivent au sujet de tous ces événements et des constats d’infraction devraient être remis. Le bulletin qui sera publié demain au sujet de l’application des mesures liées à la COVID-19 donnera plus de détails à ce sujet.

Les agents de Justice Manitoba poursuivent leurs activités de suivi et d’enquête à la suite de la manifestation qui a eu lieu le 25 avril à La Fourche. Ils annoncent que 20 contraventions de 1296 $ ont été données à ce jour et que d’autres constats d’infraction devraient être remis tandis que l’enquête concernant cet événement se poursuit. 

Les Manitobains sont priés de continuer de signaler les violations dont ils sont témoins en remplissant le formulaire de déclaration de la Ligne anti-COVID à l’adresse manitoba.ca/covid19/index.fr.html. Ils peuvent aussi composer le 204 945-3744 ou le 1 866 626-4862 (sans frais) et choisir l’option trois du menu d’appel. 

Le gouvernement du Manitoba prend des mesures énergiques pour protéger la population et lui garantir un accès rapide aux soins. Les ordres de santé publique en vigueur peuvent être consultés à l’adresse manitoba.ca/asset_library/en/proactive/20212022/orders-soe-04272021.pdf.

- 30 -