Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 10 mai 2021

Déclaration de la ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, Mme Heather Stefanson, concernant la Semaine nationale des soins infirmiers



En cette Semaine nationale des soins infirmiers, qui se tient du 10 au 16 mai, je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux infirmiers et aux infirmières, qui luttent sur la ligne de front depuis le début de la pandémie. Nous savons que cette année est l’une des plus difficiles de votre carrière. 

Les Manitobains sont reconnaissants de votre héroïsme, de votre persévérance et de votre courage remarquable face aux défis considérables. 

Votre travail n’est pas facile : vous travaillez de longues heures et portez un lourd fardeau physique et émotionnel, particulièrement pendant la pandémie de COVID-19. Sachez que notre système de soins de santé tire sa force de votre leadership et que vos compétences et votre expertise permettent d’améliorer la qualité de vie de vos patients et de les protéger. 

Je vous remercie pour l’altruisme, le dévouement et la compassion dont vous avez fait montre à vos concitoyens manitobains pendant la pandémie et pour avoir contribué à leur protection dans le cadre de la plus grosse campagne de vaccination jamais vue dans la province. 

Je remercie également les infirmiers et les infirmières autochtones du Manitoba pour la guérison et les soins précieux qu’ils offrent aux patients et pour le leadership inébranlable qu’ils manifestent dans leurs communautés. Moi-même, notre gouvernement et les citoyens du Manitoba sommes très reconnaissants de ces services. 

La meilleure façon d’honorer nos infirmiers et infirmières et de contribuer à prévenir la propagation de la COVID-19 est de respecter les ordres de santé publique et les mesures de distanciation sociale, de limiter nos contacts et de porter un masque.

 - 30 -