Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 mai 2021

La Province s'engage à réduire les droits d'immatriculation

– – –
Nous protégeons le revenu des Manitobains en réduisant les droits d'immatriculation, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain réduira les droits d’immatriculation le 1er juillet pour une deuxième année consécutive, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« Dans l’annonce du budget de 2021, nous nous sommes engagés à protéger le revenu des Manitobains en réduisant d’un autre 10 % les droits d’immatriculation, affirme M. Schuler. Cette mesure contribue à rendre le coût de la vie plus abordable pour les Manitobains. » 

Les droits d’immatriculation seront réduits de 10 % en juillet, ce qui représentera une économie collective de 15 millions de dollars pour les conducteurs manitobains. Considérant la réduction de 10 % de l’an dernier, la Province a réduit les droits de 20 % en 2 ans. 

La réduction s’applique aux véhicules non commerciaux, portant les droits d’immatriculation annuels à 129 dollars pour la majorité des voitures, des véhicules utilitaires sport et des camions légers. Les propriétaires d’autres véhicules non commerciaux, y compris les motocyclettes, les cyclomoteurs, les camions et les remorques de ferme et à usage personnel, verront également leurs droits d’immatriculation réduire. 

M. Schuler souligne que les droits de 139 dollars seront réduits de 10 dollars, une mesure qui vient s’ajouter aux efforts pour renverser l’augmentation de 30 % imposée en 2012 par le gouvernement précédent. 

La Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) administre et perçoit les droits d’immatriculation au nom du gouvernement provincial. 

– 30 –