Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 28 juin 2021

Bulletin sur la COVID-19 numéro 475



Les responsables de la santé publique annoncent qu’aucun décès supplémentaire attribuable à la COVID-19 n’a été déclaré aujourd’hui.

Le taux actuel de positivité au test de dépistage de la COVID-19 sur cinq jours est de 6,2 % à l’échelle provinciale et de 5,8 % à Winnipeg. Au total, 61 nouveaux cas d’infection avaient été enregistrés aujourd’hui à 9 h 30. Cela porte à 56 036 le nombre total de cas confirmés en laboratoire au Manitoba.

Les données d’aujourd’hui indiquent qu’il y a :
• 20 nouveaux cas dans la région sanitaire d’Entre-les-Lacs et de l’Est;
• huit nouveaux cas dans la région sanitaire du Nord;
• deux nouveaux cas dans la région sanitaire de Prairie Mountain;
• quatre nouveaux cas dans la région sanitaire Southern Health–Santé Sud;
• 27 nouveaux cas dans la région sanitaire de Winnipeg.

En outre, selon les données :
• 1 454 cas sont actifs et 53 443 personnes sont guéries de la COVID-19;
• 194 Manitobains sont hospitalisés en raison de la COVID-19 au Manitoba et dans des provinces voisines, ce qui inclut :
o un total de 183 personnes hospitalisées au Manitoba dont 95 cas actifs et 88 cas non infectieux;
• un total de 61 Manitobains reçoivent des soins intensifs en raison de la COVID-19, dont :
o 50 personnes traitées dans des services de soins intensifs du Manitoba (y compris 26 cas actifs et 24 personnes non infectieuses nécessitant toujours des soins intensifs),
o 11 personnes traitées dans des services de soins intensifs à l’extérieur du Manitoba (toutes ces personnes se trouvent dans des hôpitaux de l’Ontario);
• 36 patients auparavant traités dans des services de soins intensifs à l’extérieur de la province sont maintenant de retour dans les hôpitaux du Manitoba pour recevoir d’autres soins;
o aucun patient atteint de la COVID-19 n’a été transporté à l’extérieur de la province hier;
• 1 468 prélèvements supplémentaires ont été analysés en laboratoire hier, ce qui porte à 828 130 le nombre total des analyses réalisées depuis le début de février 2020;
• le nombre total des décès attribuables à la COVID-19 est de 1 139.

Les lieux où des personnes peuvent avoir été exposées à des risques d’infection sont publiés en ligne, par région, sur la page Web du Système de riposte à la pandémie #RelanceMB. Pour obtenir des renseignements à jour sur les risques d’exposition du public au virus responsable de la COVID-19 dans les régions, allez à www.gov.mb.ca/covid19/updates/flights.fr.html et cliquez sur votre région.

Des données additionnelles sur les variants préoccupants sont mises à jour du mardi au samedi sur le site geoportal.gov.mb.ca. Vous trouverez également sur ce site des données relatives à la COVID-19, de l’information sur les éclosions ainsi que certaines données téléchargeables et historiques.

Des statistiques à jour sur la mise en application sont publiées en ligne chaque semaine. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez les rapports interministériels à manitoba.ca/openmb/infomb/departments.fr.html.

Pour obtenir des renseignements à jour sur la situation liée à la pandémie de COVID-19 au Manitoba, notamment sur l’outil d’auto-évaluation en ligne des symptômes de la COVID-19, les critères d’admissibilité au dépistage et les lieux de dépistage, les exigences d’auto-isolement, les gestes de base favorables à la santé publique et le niveau de riposte provincial selon le Système de riposte à la pandémie #RelanceMB, rendez-vous sur la page www.manitoba.ca/covid19/index.fr.html.

- 30 -