Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 7 septembre 2021

La Province permet au foyer de soins personnels Maples d'admettre de nouveaux résidents



Le ministère de la Santé et des Soins aux personnes âgées a avisé le foyer de soins personnels Maples que l’établissement pourra commencer à accepter de nouvelles admissions à compter d’aujourd’hui, le 7 septembre.

L’établissement a fourni des rapports de l’état du foyer décrivant ses plans et ses mesures pour répondre aux préoccupations. Ces plans respectent les normes provinciales.

La priorité est d’assurer l’admission sûre et stable des nouveaux résidents tout en préservant un environnement sécuritaire pour les résidents déjà sur place. Selon le plan d’admission approuvé, l’établissement doit régulièrement rendre compte à l’Office régional de la santé de Winnipeg et à la Province de l’état des nouvelles admissions.

Le plan d’admission de l’établissement sera surveillé et prévoit une nouvelle admission par jour, du lundi au vendredi, au cours des trois prochains mois.

L’établissement pourra accepter des résidents se trouvant actuellement à l’hôpital ou dans la collectivité qui attendent d’être placés à long terme. Ce plan augmentera la capacité des hôpitaux et réduira le temps d’attente pour les interventions chirurgicales qui ont été repoussées en raison de la pandémie de COVID-19.

Le permis de l’établissement restera sous supervision, et les responsables continueront de faire l’examen des normes, de manière planifiée et imprévue, à l’établissement Maples afin de veiller à ce que les résidents reçoivent des soins de qualité.

Pour de plus amples renseignements et des mises à jour relatives à l’examen du foyer de soins personnels Maples, rendez-vous au www.gov.mb.ca/health/maples_review.fr.html.

 

– 30 –