Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er décembre 2021

Nouvelle période de réception des demandes pour les subventions de l'Équipe verte en milieu urbain/locale

– – –
Le programme d'emploi pour les jeunes finance des projets communautaires et stimule la relance économique de la province, annonce le ministre des Relations avec les municipalités

Les organismes qui souhaitent offrir un emploi d’été à des jeunes de 15 à 29 ans au Manitoba peuvent maintenant présenter une demande pour la subvention de l’Équipe verte en milieu urbain/locale, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Derek Johnson.

« Le programme de l’Équipe verte en milieu urbain/locale permet à des centaines de jeunes du Manitoba d’occuper des emplois d’été, souligne M. Johnson. Le programme donne aux jeunes la possibilité d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et de contribuer à d’importants projets dans nos collectivités. Par ailleurs, ces subventions et ces projets aideront la province à se remettre des répercussions de la COVID-19. »

Les subventions servent à l’embauche de jeunes de 15 à 29 ans qui travailleront à des projets communautaires entre le 1er mai et le 30 septembre. Les demandeurs admissibles incluent les organismes sans but lucratif de Winnipeg et des régions rurales du Manitoba et les administrations municipales des régions rurales de la province.

En 2021, l’Équipe verte en milieu urbain/locale a approuvé 691 projets communautaires à hauteur de 9 millions de dollars afin de financer quelque 2 000 emplois pour les jeunes dans la province.

Cette année, la priorité est accordée aux possibilités d’emploi à temps plein pour les jeunes, aux projets à l’appui de la réponse à la COVID-19 et des efforts de rétablissement et aux projets qui répondent aux besoins et partenariats communautaires.

Les organismes sans but lucratif reçoivent une subvention correspondant à 100 % des coûts salariaux et 250 $ pour chaque poste. Quant à elles, les administrations municipales reçoivent un montant égal à 50 % des coûts salariaux et 125 $ pour chaque poste, selon le principe du partage des coûts.

La date limite de réception des demandes est fixée au lundi 17 janvier 2022. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les demandes de subvention de l’Équipe verte en milieu urbain/locale, visitez le manitobago.ca

 

– 30 –