Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 février 2022

La Province annonce un financement additionnel de 200 000 $ offert à deux entreprises manitobaines par l'intermédiaire du Programme de croissance de l'innovation

– – –
Le financement appuiera la commercialisation de projets et la création d'emplois au Manitoba, annonce le ministre du Développement économique, de l'Investissement et du Commerce

Dans le cadre du Programme de croissance de l’innovation (le Programme), le gouvernement manitobain investit 200 000 $ supplémentaires dans deux entreprises locales afin d’appuyer la mise au point et la commercialisation de nouveaux produits et services novateurs pour ainsi créer des emplois additionnels dans la province, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, M. Cliff Cullen.

« Notre Programme de croissance de l’innovation a été conçu pour aider les entrepreneurs du Manitoba à mettre au point et à commercialiser de nouveaux produits novateurs, souligne M. Cullen. Notre gouvernement s’est engagé à soutenir ces deux entreprises ainsi que d’autres entreprises analogues pour leur permettre de croître plus rapidement et d’améliorer leur situation financière, de sorte qu’elles soient en mesure de créer des emplois et d’attirer des investissements. »

Le Programme a été lancé en juin 2019 afin de bonifier la gamme de mesures de soutien offertes par le gouvernement manitobain en vertu de Plan d’action pour la croissance économique de la province. Voici les plus récents bénéficiaires de financement du Programme de croissance de l’innovation :

  • Canadian Propeller (Winnipeg) reçoit 100 000 $ afin de mettre en œuvre une procédure novatrice de restauration, de réparation et d’entretien des hélices et des aubes de turbines d’aéronefs fabriquées en matériaux composites et d’obtenir une certification;
  • Evolution Wheel (Winnipeg) reçoit 100 000 $ pour la commercialisation de pneus non pneumatiques utilisés en agriculture dans les systèmes d’irrigation à pivot.

Le ministre fait remarquer qu’en tout, ces deux entreprises prévoient de créer 24 nouveaux emplois à temps plein et de réaliser 9,2 millions de dollars de ventes à l’exportation au cours des cinq prochaines années.

« Chez Evolution Wheel, nous croyons que le Programme de croissance de l’innovation offert par le gouvernement du Manitoba constitue un accélérateur de croissance pour notre entreprise, explique le propriétaire d’Evolution Wheel, M. Derek Hird. La mise au point de nouveaux produits ainsi que leur mise en marché est un processus complexe qui demande beaucoup de temps, d’argent et d’efforts avant d’atteindre l’autonomie. Grâce à de tels programmes, Evolution Wheel est passé de 2 employés à 18 en seulement deux ans. Ainsi, nous augmentons la production ici même au Manitoba. »

Le Programme offre jusqu’à 100 000 $ en aide financière non remboursable à frais partagés aux petites et moyennes entreprises manitobaines admissibles pour les aider à mettre au point et à commercialiser des produits ou des processus novateurs.

Il constitue une composante essentielle du Plan d’action pour la croissance économique du Manitoba. À ce jour, les investissements de la Province, offerts à 30 petites et moyennes entreprises, frôlent les 2,3 millions de dollars et devraient créer plus de 900 emplois sur cinq ans.

Le ministre précise que les petites entreprises ont jusqu’au 15 mars 2022 si elles souhaitent présenter une demande pour la période d’appel actuelle. Pour faire une demande, rendez-vous au https://www.gov.mb.ca/jec/busdev/financial/igp/index.fr.html.

Pour en savoir plus sur le Programme de croissance de l’innovation, consultez la page https://www.gov.mb.ca/jec/busdev/financial/igp/index.fr.html.

 

– 30 –