Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2022

La Province appuie les entreprises en absorbant les frais de licence d'appareils de loterie vidéo pendant six mois



Le gouvernement manitobain absorbera six mois de frais de licence d’appareils de loterie vidéo (ALV) pour aider des centaines d’entreprises de partout dans la province, a annoncé aujourd’hui le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord et ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries, M. Scott Fielding.

« Les exploitants de site d’appareils de loterie vidéo du Manitoba ont été aux prises avec d’énormes pressions financières et des pertes de revenu importantes lors de la pandémie de COVID-19, explique M. Fielding. En absorbant les frais de licence d’ALV, la Société manitobaine des alcools et des loteries allégera le fardeau financier des entrepreneurs. Ce geste montre une fois de plus que notre gouvernement soutient les entreprises manitobaines et favorise leur prospérité à l’issue de la pandémie. »

La Régie des alcools, des jeux et du cannabis du Manitoba perçoit des frais de licence annuels de 425 $ pour chaque ALV afin de couvrir les coûts associés à la conformité réglementaire et à l’inspection des sites. La Société manitobaine des alcools et des loteries reçoit une partie de ces frais des exploitants de site chaque semaine et les remet à la Régie. Les exploitants de site recevront un crédit sur leur compte correspondant à six mois de frais de licence d’ALV.

« Nous saluons la démarche du gouvernement provincial, souligne M. Manny Atwal, président et directeur général de la Société manitobaine des alcools et des loteries. Elle aidera l’industrie à se remettre sur pied. Tout au long de la pandémie, nous nous sommes efforcés d’aider nos partenaires commerciaux, notamment en absorbant presque 2,54 millions de dollars en frais d’exploitants depuis 2020. »

« Le gouvernement manitobain est déterminé à poursuivre ses démarches pour une relance socioéconomique vigoureuse, et il reconnaît le rôle essentiel que doit jouer l’industrie de l’hôtellerie dans cet effort commun », indique M. Fielding.

Le ministre ajoute que cette initiative aura des effets positifs pour plus de 450 exploitants de site d’ALV et permettra aux entrepreneurs locaux de garder près de 1,34 million de dollars dans leurs poches.

– 30 –