Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2022

La Province annonce l'institution d'un nouveau conseil d'administration pour Soins communs

– – –
Onze Manitobains et Manitobaines ont été nommés à la direction de l'organisme provincial de services de santé, annonce la ministre de la Santé

Le gouvernement manitobain vient de constituer le premier conseil d’administration permanent de Soins communs, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Santé, Mme Audrey Gordon. 

« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de ce groupe de personnes hautement qualifiées, qui guideront Soins communs en cette époque déterminante où nous poursuivons nos démarches de rétablissement du système de soins de santé et relevons les défis occasionnés par la pandémie de COVID-19, déclare Mme Gordon. Ce nouveau conseil réunit une expérience et une expertise aussi vastes que diversifiées grâce auxquelles nous pourrons offrir un système de santé accessible et réactif sur lequel la population manitobaine pourra compter pendant des années. » 

Le nouveau conseil d’administration de Soins communs sera présidé par l’ancienne chef de la direction de Pharmacists Manitoba, Mme Brenna Shearer, de Winnipeg. 

« C’est pour moi un honneur d’être nommée à ce conseil, affirme Mme Shearer. Je suis heureuse de pouvoir ainsi servir aux côtés de Manitobains et Manitobaines émérites, dont les compétences et les expériences variées contribueront à notre mission commune. Les membres du conseil sont impatients de prendre part, avec l’équipe de la direction de Soins communs, au développement, à la productivité et à la pérennité des services de santé du Manitoba. » 

Les membres du conseil se sont vus confier des mandats échelonnés d’un, deux ou trois ans, ce qui permettra de garantir la stabilité du conseil et un bon roulement, souligne la ministre. Ils pourront toutefois renouveler leur mandat jusqu’à un maximum de six ans consécutifs. Le conseil d’administration est composé des personnes suivantes :

  • Laurie Campbell (Killarney, mandat d’un an);
  • John Douglas (Winnipeg, mandat d’un an);
  • Gordon Hrynyk (Winnipeg, mandat de deux ans);
  • Celia Kaufman (Winnipeg, mandat d’un an);
  • Ken Lamoureux (Winnipeg, mandat de trois ans);
  • Brenda Martinussen (Balmoral, mandat de trois ans);
  • Nathan Peto (Portage la Prairie, mandat de trois ans); 
  • Nicole Stefaniuk (Winnipeg, mandat de deux ans);
  • Keren Taylor-Hughes (Winnipeg, mandat de deux ans);
  • Doris Young (The Pas, mandat de deux ans). 

Le conseil d’administration de Soins communs, qui relève de la ministre de la Santé, est responsable du mandat, des ressources et du rendement de l’organisme et devra veiller à ce que celui-ci respecte les lois, les règlements et les politiques provinciales. 

Pour de plus amples renseignements sur Soins communs, visitez soinscommunsmb.ca

- 30 - 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
BGF-Shared_Health_Board-HEA.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2022/03/BGF-Shared_Health_Board-HEA.pdf