Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 6 avril 2022

Bulletin sur la COVID-19 numéro 577



En s’appuyant sur les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation, le gouvernement du Manitoba offrira une deuxième dose de rappel contre la COVID-19 :

  • aux résidents des foyers de soins personnels et aux personnes âgées vivant dans des lieux d’hébergement collectif (comme les logements avec services de soutien et les logements avec assistance), sans égard à l’âge;
  • aux personnes de 70 ans ou plus qui vivent dans la collectivité;
  • aux membres des Premières Nations, aux Inuits et aux Métis de 50 ans ou plus, sans égard au lieu de résidence.

La deuxième dose de rappel devrait être une dose du vaccin de Pfizer ou du vaccin de Moderna et être administrée au moins six mois après la dernière dose de rappel. Compte tenu du calendrier des campagnes de vaccination menées auprès des groupes susmentionnés, la deuxième dose de rappel sera offerte dès la mi-avril et demeurera accessible au cours des prochains mois.

Pour la plupart des gens, la deuxième dose de rappel sera leur quatrième dose de vaccin. Cependant, dans le cas des personnes immunodéprimées qui ont reçu une série initiale de trois doses de vaccin pour obtenir une plus grande protection contre la COVID-19, la deuxième dose de rappel sera leur cinquième dose. Cette dose devrait également leur être administrée six mois après la première dose de rappel.

Le gouvernement du Manitoba continue de publier des rapports épidémiologiques hebdomadaires concernant la COVID-19, incluant des données sur la couverture vaccinale, à l’adresse www.gov.mb.ca/health/publichealth/surveillance/covid-19/index.html.

Autres ressources

 

- 30 -