Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 juin 2022

Le ministre du Développement économique, de l'Investissement et du Commerce prend la parole à l'inauguration du congrès international BIO 2022



San Diego – Dans le cadre de l’engagement du Manitoba à faire croître le secteur canadien des sciences biologiques, le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, M. Cliff Cullen, a pris la parole à l’inauguration officielle du pavillon du Canada au congrès international BIO 2022.

« Les médicaments sont le principal produit d’exportation du Manitoba, qui est d’ailleurs le deuxième exportateur de produits pharmaceutiques au Canada, indique M. Cullen. Le Manitoba est fier d’être une destination canadienne de choix pour les sciences biologiques et un chef de file reconnu de l’innovation dans ce domaine. Ce secteur fait des contributions scientifiques, médicales et technologiques extraordinaires à tous les aspects de notre vie, en plus d’être un moteur important de la croissance économique de la province. À l’aide de partenariats stratégiques avec des poids lourds du secteur et la Bioscience Association of Manitoba, nous stimulons directement la promotion des sciences biologiques, l’attraction d’investissements et les activités de développement dans la province. »

M. Cullen ajoute que le gouvernement manitobain offre un éventail de mesures pour favoriser les investissements et le développement au sein du secteur, notamment :

·       du financement pour la mise au point et la commercialisation de produits;

·       une formation axée sur des compétences pour les employés;

·       la promotion de la main-d’œuvre propre au secteur;

·       un nouveau fonds de capital de risque public-privé de 50 millions de dollars qui sera lancé plus tard cette année.

« Cette occasion de représenter le Manitoba avec nos partenaires nous permettra de démontrer notre écosystème florissant des sciences biologiques et d’attirer de nouveaux investissements, déclare Mme Kim Kline, présidente de la Bioscience Association of Manitoba. Traditionnellement surnommé la porte d’entrée vers l’Ouest, le Manitoba est rapidement en voie de devenir la porte d’entrée vers le monde. »

Le ministre explique que le congrès international BIO est un événement important d’une semaine où plus de 15 000 locomotives en biotechnologie et pharmaceutique prennent part à un réseautage intensif pour découvrir de nouvelles possibilités et des partenariats prometteurs. Il rassemble une grande variété de pionniers des sciences biologiques et de leur application, notamment en découverte de médicaments, biofabrication, génomique, nanotechnologie et thérapie cellulaire. Cette année, le congrès se tient du 13 au 16 juin à San Diego, en Californie.

Pour en savoir plus sur la Bioscience Association of Manitoba, visitez le https://biomb.ca/.

– 30 –