Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 12 juillet 2022

Déclaration de la première ministre Stefanson sur son soutien indéfectible à l'égard des policiers de Winnipeg



Tout d’abord, je tiens à exprimer mon plus fervent soutien aux policiers qui interviennent en première ligne. Jour après jour, vous mettez votre vie en danger pour protéger vos concitoyens. Nous vous remercions du travail essentiel que vous effectuez pour garantir la sécurité de nos villes et villages et pour faire respecter la loi.

La récente hausse de la criminalité dans les rues de Winnipeg est extrêmement préoccupante. Soyons clairs, les agressions violentes contre des civils innocents ne seront jamais acceptables. Les Manitobains et Manitobaines devraient toujours se sentir protégés et en sécurité dans leur municipalité.

La population manitobaine s’attend à ce que les élus prennent les choses en main, et c’est exactement ce que nous faisons.

Aujourd’hui, devant ces événements extrêmement préoccupants, j’ai appelé le président de la Winnipeg Police Association, M. Moe Sabourin, pour offrir le soutien de mon gouvernement à tous ses agents.

Nous sommes d’ailleurs tous deux d’avis que la situation actuelle ne peut perdurer.

À mon retour à Winnipeg, après la rencontre du Conseil de la fédération, je discuterai avec la Winnipeg Police Association et ses membres pour arriver à des solutions concrètes et faire en sorte que nos services de police aient les ressources nécessaires pour déjouer les criminels violents.

- 30 -