Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 26 juillet 2022

Le ministère de la Santé du Manitoba indique qu'il est désormais possible de commander de la préparation pour nourrisson spécialisée en pharmacie



Le ministère de la Santé du Manitoba veut s’assurer que les parents et tuteurs d’enfants dont l’état de santé requiert la consommation de préparation pour nourrisson spécialisé sont au courant qu’ils peuvent désormais en commander à la pharmacie.

La pénurie de préparation pour nourrisson spécialisée risque de perdurer encore quelques mois. Les parents et tuteurs devraient donc discuter avec leur fournisseur de soins de santé pour qu’il réévalue la santé et les besoins de leur enfant, puisque le choix de préparation lactée peut avoir une incidence sur la croissance du nourrisson. De plus, leur enfant pourrait ne plus avoir besoin de préparation spécialisée. Le fournisseur de soins de santé conseillera les parents sur la meilleure façon d’effectuer la transition si un changement leur est recommandé.

Chez les détaillants, les réserves de préparation spécialisée sont souvent très basses, voire inexistantes. Les parents et tuteurs qui ne parviennent pas à trouver la préparation lactée dont ils ont besoin peuvent s’adresser à un pharmacien ou à un technicien en pharmacie, qui devrait pouvoir leur en commander.

Ce programme de commande spéciale est réservé aux enfants qui souffrent d’allergie ou d’autres problèmes de santé, puisqu’il n’y a aucune pénurie de préparation pour nourrisson régulière au Canada.

Pour obtenir l’information la plus récente sur le sujet, visitez le https://healthyparentingwinnipeg.ca/fr/y-a-t-il-une-penurie-de-preparation-en-poudre-pour-nourrissons-au-canada-mythes-realites-et-suggestions/.

- 30 -