Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 4 août 2022

La Province annonce qu'un employeur a été poursuivi à la suite d'un incident en milieu de travail



Travail, Protection du consommateur et Services gouvernementaux Manitoba rappelle aux employeurs de s’assurer que leurs travailleurs sont formés adéquatement et supervisés après qu’un employeur a été poursuivi en justice pour une infraction à la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail.

Le 16 juillet 2018, un travailleur de Sandhill Construction aidait à installer des chevrons sur un garage à deux étages dans la municipalité rurale d’Alexander. Il travaillait sur la plateforme supérieure d’un échafaud mobile en acier au deuxième étage lorsque cinq des chevrons, qui n’avaient pas encore été fixés à la poutre supérieure, ont commencé à tomber comme des dominos. Un des chevrons a frappé l’échafaud et a fait tomber le travailleur d’environ 10 pieds sur le plancher de contreplaqué, lui causant ainsi une fracture vertébrale.

À la suite de son enquête, la Direction de la sécurité et de l’hygiène du travail a porté des accusations en vertu de la loi. Le 19 juillet 2022, M. Dwight Reimer, le propriétaire de Sandhill Construction, a plaidé coupable après avoir reconnu qu’il n’avait pas donné les informations, les instructions, la formation et la supervision nécessaires pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être d’un employé. La cour a imposé une amende de 18 500 $.

Pour en savoir plus, consultez le https://www.gov.mb.ca/labour/safety/compliance.fr.html.