Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 août 2022

Le gouvernement manitobain engage près de 70 millions de dollars pour des travaux d'amélioration de la route provinciale secondaire 227



Dans le cadre des investissements stratégiques dans les infrastructures du réseau routier provincial, le gouvernement manitobain engage près de 70 millions de dollars pour des travaux d’amélioration de la route 227, a annoncé aujourd’hui le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk.

« La construction et la préservation d’un réseau routier fiable et robuste favorisent la circulation efficace des marchandises aux échelles provinciale, interprovinciale et internationale, stimulant ainsi la prospérité économique de la province, indique M. Piwniuk. Cet important investissement appuiera des améliorations de la chaussée et trois projets de ponts sur la route 227, pour que ce corridor est-ouest stratégique puisse accommoder les gros chargements commerciaux. »

Le ministre souligne que le gouvernement investit 60 millions dans l’amélioration d’environ 72 km de la route 227, entre la route 16 et la route 6, dont la surface sera entièrement asphaltée. Les projets pluriannuels dans les municipalités rurales de Portage-la-Prairie et de Woodlands devraient être achevés dans les cinq prochaines années.

En outre, près de 10 millions seront investis dans les trois projets de ponts le long de cette route.

« Au nom de tous les habitants de Portage-la-Prairie, nous sommes ravis de l’importante annonce d’aujourd’hui au sujet des infrastructures, annonce M. Kam Blight, préfet de la municipalité rurale de Portage-la-Prairie et président de l’Association des municipalités du Manitoba. Cet investissement améliorera la sécurité en plus de stimuler l’économie. En effet, les travaux rendront la route 227 plus sécuritaire pour tous ceux qui y circulent. L’investissement renforcera aussi la voie commerciale est-ouest pour le transport de biens et de services sur un réseau fiable et efficace. »

« La municipalité rurale de Woodlands se réjouit de cet énorme investissement dans notre municipalité et dans notre province, déclare Mme Lorna Broadfoot, sous-préfète de la municipalité rurale de Woodlands. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk, qui a rendu ce projet possible grâce à son travail acharné. »

« Les travaux d’amélioration de la route 227 s’inscrivent dans l’initiative du réseau de routes commerciales de notre gouvernement, indique M. Piwniuk. L’expansion du réseau de routes qui peuvent accommoder les gros chargements commerciaux attirera davantage d’activité industrielle, réduira les frais de transport et optimisera l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, ce qui profitera à toute la population manitobaine. »

Dans le budget de 2022, le gouvernement manitobain a instauré une stratégie pour améliorer le réseau routier provincial. Le plan triannuel prévoit l’investissement de plus de 1,5 milliard de dollars et un engagement annuel minimal de 500 millions en faveur de projets d’immobilisations routières.

– 30 –