Le 15 novembre 2022
La Province annonce la tenue d'une élection partielle le 13 décembre dans la circonscription de Kirkfield Park
Une élection partielle aura lieu le mardi 13 décembre dans la circonscription provinciale de Kirkfield Park, a annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson.
Il s’agit de la cinquième élection partielle déclenchée en vertu des dispositions législatives présentées en 2016 qui exigent la tenue d’une élection partielle dans les 180 jours suivant la vacance d’un siège à l’Assemblée législative.
La première ministre mentionne que la vacance à Kirkfield Park est survenue à la suite de la démission de l’ancien ministre, M. Scott Fielding, le 17 juin dernier.
Les documents nécessaires au déclenchement de l’élection partielle du 13 décembre ont été signés et livrés aujourd’hui.
Dans les prochains jours, la directrice générale des élections publiera un communiqué supplémentaire qui annoncera les heures et les lieux de scrutin, notamment ceux de scrutin par anticipation.
L’Assemblée législative du Manitoba compte actuellement 35 députés progressistes-conservateurs, 18 députés néodémocrates, 3 députés libéraux indépendants et 1 siège vacant.
Pour en savoir plus sur l’élection partielle, visitez le site https://electionsmanitoba.ca/fr/Media/News_Releases.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
Renseignements généraux
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2022/11/GuidelinesOnElectionCommunications_221031.pdf