Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 21 décembre 2022

Le gouvernement manitobain délivre des permis pour autoriser l'hébergement touristique de nuit sur glace

– – –
Une nouvelle initiative permettra aux exploitants d'entreprises touristiques axées sur la nature d'offrir une expérience de pêche récréative hivernale exceptionnelle, annonce le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord

Le gouvernement manitobain a délivré des permis pour autoriser trois entreprises touristiques axées sur la nature à offrir l’hébergement de nuit sur la glace du lac Winnipeg pour l’hiver 2022-2023, a annoncé aujourd’hui le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Greg Nesbitt.

« Notre gouvernement s’est engagé à encourager le tourisme écoresponsable qui offre des bienfaits récréatifs et économiques à la population manitobaine, souligne M. Nesbitt. Autoriser les entreprises touristiques à monnayer ce service hors du commun augmentera l’accès aux expériences hivernales uniques, ce qui est une des priorités de la stratégie touristique du Manitoba. »

Le ministre ajoute que l’occasion était offerte aux entreprises touristiques axées sur la nature détentrices d’un permis en règle et qui ont l’autorisation d’offrir des services de pêche récréative et d’hébergement sur le lac Winnipeg.

Les entreprises qui ont reçu un permis doivent respecter les normes environnementales, de sécurité et de construction de véhicules récréatifs, précise-t-il.

« C’est l’occasion parfaite pour varier nos expériences de pêche et faire découvrir une expérience incroyable aux pêcheurs à la ligne, estime M. Colin Ferguson, président et directeur général de la Société Voyage Manitoba. Les autres provinces et territoires répondent à la demande et maintenant, les entreprises du Manitoba pourront s’y mettre aussi. »

Les entreprises touristiques axées sur la nature qui ont reçu un permis devront soumettre leur emplacement et les données sur leurs prises pour la saison de la pêche sur glace, mentionne le ministre. Le gouvernement manitobain utilisera ces données ainsi que les commentaires des intervenants pour déterminer s’il ajoutera plus d’occasions de ce genre à l’initiative pour les prochains hivers.

– 30 –