Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 janvier 2023

La Province investit 125 000 $ pour aider le North American Game Warden Museum

– – –
Ce musée unique en son genre rend hommage au travail des agents de conservation, annonce le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord

Le gouvernement manitobain investit 125 000 $ pour favoriser la pérennité du North American Game Warden Museum, a annoncé aujourd’hui le ministère des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Greg Nesbitt.

« Les agents de conservation travaillent ardemment à la protection de la sécurité publique et des ressources naturelles de la province dans des conditions parfois dangereuses, souligne M. Nesbitt. C’est donc avec grande fierté que le gouvernement apporte son aide au North American Game Warden Museum pour qu’il continue de rendre hommage à ces agents pendant encore de nombreuses années. »

Situé dans le Jardin international de la paix, le North American Game Warden Museum est le seul établissement en Amérique du Nord à souligner le travail exceptionnel des agents des ressources naturelles, des agents de conservation et des gardes-chasses. Cet organisme sans but lucratif abrite un monument commémoratif dédié aux agents qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions et offre des programmes éducatifs sur les nombreux rôles essentiels que jouent ces professionnels de l’application de la loi, explique le ministre.

L’investissement stratégique de la Province contribuera au fonds de dotation du musée, un programme qui lui assure une certaine stabilité financière et encourage également les contributions philanthropiques privées et gouvernementales.

« Le North American Game Warden Museum est très reconnaissant au gouvernement du Manitoba de son aide financière, mentionne le président de l’organisme, M. Blake Patterson. Sa contribution à notre fonds de dotation témoigne de son engagement à l’égard des missions du musée d’enseigner au public l’importance de la protection de nos ressources naturelles et d’honorer la mémoire des agents qui ont donné leur vie pour les protéger. Ces fonds nous aideront grandement à assurer la pérennité de notre organisme. »

Cet investissement s’inscrit dans la foulée de l’engagement à revitaliser le Service des agents de conservation énoncé dans le discours du Trône de 2022 du gouvernement manitobain. D’ailleurs, les efforts déployés par le musée pour sensibiliser le public au travail essentiel des agents de conservation contribuent largement au recrutement dans le secteur, conclut le ministre.

– 30 –