Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 mars 2023

Le gouvernement manitobain est fier d'être à nouveau l'hôte du championnat de la Ligue canadienne de football en 2025 - - -

– – –
La sélection de Winnipeg est due à la bonne réputation de la Ville en tant qu'hôte exceptionnelle, annoncent la première ministre et le ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine

Le gouvernement manitobain est fier d’avoir offert son appui à la candidature du Winnipeg Football Club pour organiser les festivités de la Coupe Grey en 2025, ont annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson, et le ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, M. Obby Khan.

« Notre gouvernement est fébrile à l’idée d’accueillir les partisans de football et de la Ligue canadienne de football de partout au pays à Winnipeg, berceau des amateurs les plus passionnés et les plus bruyants de la ligue, à l’occasion de la 112e Coupe Grey en 2025, déclare Mme Stefanson. Winnipeg a déjà organisé quatre fois la Coupe Grey. Elle doit sa réputation indéniable en tant qu’hôte accomplie à ses bénévoles, son accueil chaleureux et son esprit communautaire toujours grandissant. »

En octobre dernier, le gouvernement manitobain a annoncé qu’il accordait 5,5 millions de dollars au Winnipeg Football Club afin d’augmenter ses chances d’obtenir les droits d’organisation pour cet événement annuel classique.

« Je sais de source sûre que Winnipeg compte les meilleurs partisans de la Ligue canadienne de football. Avec trois participations consécutives à la Coupe Grey, il est évident que les Blue Bombers méritent d’organiser les jeux et les festivités de 2025, affirme M. Khan. J’ai eu la chance de participer à la Coupe Grey trois fois en tant que joueur. Je sais que la semaine précédant la partie est remplie d’activités palpitantes, unissant les partisans de tous âges de partout au Canada dans leur passion pour ce sport et leur permettant de voir tout ce que Winnipeg et le Manitoba ont à offrir. »

Selon la première ministre, on estime à plus de 90 millions de dollars les retombées économiques liées au match de la Coupe Grey et aux activités qui en découlent. Ce montant comprend 8,2 millions de dollars en recettes fiscales pour la province.

Pour en apprendre plus sur la Coupe Grey 2025, visitez le www.lcf.ca/2023/03/14/lorganisation-de-la-112e-coupe-grey-en-2025-est-attribuee-a-winnipeg/.

– 30 –