Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 juin 2023

Le gouvernement du Manitoba investit près de 16 millions de dollars dans l'amélioration d'une artère majeure menant à Lac-du-Bonnet



Dans le cadre de la Stratégie d’investissement pluriannuel dans le réseau routier du Manitoba, la route provinciale secondaire 433, dans la région de Lac-du-Bonnet, fera l’objet d’améliorations considérables visant à offrir une expérience de voyage plus sécuritaire aux Manitobains et Manitobaines, a annoncé aujourd’hui le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk.

« La municipalité rurale de Lac-du-Bonnet est un centre vivant pour les affaires et la communauté, où de nombreux Manitobains et Manitobaines viennent profiter du plein air chaque année, particulièrement pendant l’été, annonce M. Piwniuk. Cet investissement majeur dans la route 433 garantira aux personnes en déplacement dans la région, dont les voyageurs d’affaires et les touristes, une route sûre et pratique pour découvrir Lac-du-Bonnet. »

L’investissement dans la route 433 (chemin Lee River) vers le lotissement Cape Coppermine appuiera un projet de réfection majeur visant à faire de ce chemin en gravier une véritable route asphaltée. Le coût total du projet est estimé à 16 millions de dollars. Les travaux de conception initiale sont prévus pour 2023-2024, et la construction devrait débuter une fois la phase de conception terminée.

« La route 433 a grand besoin d’être améliorée et ce projet est attendu depuis plusieurs années. Le lotissement Cape Coppermine à proximité s’est énormément développé ces deux dernières années, et ce sont maintenant 60 % de nos résidents qui habitent dans cet endroit magnifique, indique M. Loren Schinkel, préfet de la municipalité rurale de Lac-du-Bonnet. De plus, la route dessert aussi le somptueux terrain de golf Granite Hills. Cette annonce sera donc bien accueillie par nos résidents et propriétaires d’entreprise, car notre région en tirera assurément des avantages économiques considérables. Je tiens à remercier le gouvernement du Manitoba pour son engagement à améliorer l’infrastructure régionale. Nous avons bien hâte de voir cette importante initiative provinciale se concrétiser. »

Cet investissement dans la région de Lac-du-Bonnet contribue à la Stratégie d’investissement pluriannuel de 2023 dans le réseau routier du Manitoba, qui prévoit un investissement stratégique de 4,1 milliards de dollars pour les routes, autoroutes, ponts, aéroports et la protection contre les inondations dans les cinq prochaines années. Ceci vient affirmer l’engagement du Manitoba à renforcer l’économie et à investir dans l’avenir, conclut le ministre.

Pour en savoir plus sur la stratégie d’investissement pluriannuel, consultez la page https://gov.mb.ca/mit/myhis/index.fr.html.

– 30 –