Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 3 août 2023

La période d'été de dépôt des demandes à la Subvention canadienne pour l'emploi - Manitoba débutera bientôt



Les gouvernements du Canada et du Manitoba lanceront bientôt la deuxième ronde de demandes à la Subvention canadienne pour l’emploi – Manitoba 2023, qui aide les entreprises à répondre aux besoins de formation et de perfectionnement des employés débutants ou existants, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, M. Jeff Wharton.

« Notre gouvernement et le gouvernement du Canada ont consenti un investissement combiné de 10 millions de dollars à cette initiative pour 2023-2024, qui aidera les employeurs à investir dans leurs employés, déclare M. Wharton. En effet, grâce au financement, les employeurs pourront offrir plus de formations et de possibilités d’avancement professionnel aux Manitobains et Manitobaines. »

La Subvention canadienne pour l’emploi – Manitoba est une initiative financée à coûts partagés des deux ordres de gouvernement. Elle offre un financement pour aider les employeurs à payer des formations externes pour leurs employés, actuels et nouveaux. Les employeurs ont droit à un maximum de 10 000 $ par employé et de 100 000 $ par projet de formation. Par ailleurs, les petits employeurs comptant moins de 100 employés peuvent faire subventionner jusqu’à 75 % des coûts de formation admissibles, et cette proportion est de 50 % pour les grands employeurs.

La période de dépôt des demandes débutera le 21 août.

Pour de plus amples renseignements sur la Subvention canadienne pour l’emploi – Manitoba, ses critères d’admissibilité et le processus de demande, visitez le www.gov.mb.ca/jec/busdev/financial/cmjg/index.fr.html.

– 30 –