Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 janvier 2024

La période d'acceptation des demandes pour les subventions de l'Équipe verte en milieu urbain/local est lancée

– – –
Le programme d'emploi pour les jeunes finance des projets communautaires et municipaux, annonce le ministre des Relations avec les municipalités et le Nord

Les organismes qui souhaitent offrir un emploi d’été à des jeunes de 15 à 29 ans au Manitoba peuvent maintenant présenter une demande pour la subvention de l’Équipe verte en milieu urbain/local, a annoncé aujourd’hui Ian Bushie, ministre des Relations avec les municipalités et le Nord.

« Le programme de l’Équipe verte est une véritable réussite qui aide autant les organismes communautaires que les jeunes qui y participent, souligne le ministre Bushie. Ces jeunes obtiennent un emploi d’été en plus de gagner de l’expérience de travail au sein de la collectivité. Ils contribuent ainsi à l’amélioration du quartier, à la promotion de la participation communautaire et au développement de compétences en matière de leadership et d’emploi. »

Les subventions servent à embaucher des jeunes qui travailleront à des projets communautaires entre mai et septembre. Les bénéficiaires admissibles sont les administrations municipales (à l’exception de la ville de Winnipeg), les conseils communautaires des Affaires du Nord et les organismes sans but lucratif du Manitoba.

« L’Équipe verte répond à une bonne partie de nos besoins de dotation en personnel pour l’été, mentionne Ron Brown, président et directeur général, Boys and Girls Club, Winnipeg. L’été est notre période la plus active. Pouvoir offrir un emploi valorisant aux jeunes les aide réellement à développer leur potentiel. Plusieurs de nos employés de l’Équipe verte ont maintenant des carrières stimulantes. Nous avons hâte d’offrir cette chance à d’autres jeunes cet été. »

Les organismes sans but lucratif reçoivent une subvention correspondant à 100 % des coûts salariaux et 250 $ par poste. Quant à elles, les administrations municipales reçoivent un montant égal à 50 % des coûts salariaux et 125 $ par poste, selon le principe du partage des coûts.

« Nous sommes fiers de pouvoir continuer à offrir ce programme d’emplois pour les jeunes, souligne Ian Bushie. Nous tenons à investir dans les jeunes du Manitoba et à inspirer les leaders de l’avenir. Nous sommes également conscients que ces projets communautaires seraient impossibles sans le leadership des municipalités, des organismes communautaires ainsi que des bénévoles dévoués. Nous souhaitons les remercier du travail qu’ils font pour offrir ces possibilités aux jeunes manitobains. »

La date limite de réception des demandes est le lundi 4 mars.

Pour de plus amples renseignements sur les demandes de subvention de l’Équipe verte en milieu urbain/local, visitez le www.gov.mb.ca/grants/index.fr.html

– 30 –