Le 14 mai 2024
Le gouvernement du Manitoba annonce que de nouvelles toilettes saisonnières seront en service le long de la route 6 juste à temps pour la longue fin de semaine de mai
Le gouvernement manitobain investit dans l’ajout de toilettes et de poubelles le long de la route provinciale à grande circulation 6 à titre de projet pilote visant à réduire les déchets en bordure de la route et à répondre aux préoccupations en matière de sécurité, a annoncé aujourd’hui la ministre du Transport et de l’Infrastructure Lisa Naylor.
« Il y a peu d’endroits où les voyageurs peuvent s’arrêter pour se reposer le long de la route 6, et un seul bâtiment de toilettes ouvert 24 heures entre St. Martin Junction et Thompson, déclare la ministre Naylor. L’annonce d’aujourd’hui tombe à pic pour la longue fin de semaine de mai et elle fera le bonheur des automobilistes, voyageurs et camionneurs à l’approche de l’été. »
La ministre souligne que les installations temporaires offrant toilettes et poubelles seront installées à l’aire de repos de Devils Lake et à un nouvel emplacement près de la rivière William, et qu’elles devraient être prêtes à être utilisées d’ici la longue fin de semaine de mai. Elle ajoute que ce projet pilote fait partie des initiatives d’amélioration de la sécurité routière qui étudient les améliorations pouvant être apportées aux aires de repos actuelles le long du réseau routier provincial.
– 30 –