
Le 4 juin 2024
La Province annonce que les familles pourront pêcher et visiter un parc provincial gratuitement pendant la fin de semaine
Du 7 au 9 juin, le gouvernement manitobain invite l’ensemble de la population à visiter un parc provincial gratuitement et à jeter une ligne à l’eau, sans avoir besoin d’un permis.
Cette fin de semaine, les adeptes de la pêche à la ligne pourront pêcher sans permis partout dans la province, sauf dans les parcs nationaux où un permis fédéral est toujours requis. Tous les règlements décrits dans le Guide de la pêche à la ligne 2024, dont les limites de possession et de taille, s’appliquent comme toujours. Vous pouvez consulter le guide au www.gov.mb.ca/nrnd/fish-wildlife/fish/index.fr.html.
De plus, les permis d’accès aux parcs ne seront pas requis pendant la fin de semaine. Les droits de camping habituels continueront toutefois à s’appliquer sur les terrains de camping provinciaux.
Au parc provincial du Whiteshell, des interprètes offriront des visites guidées de l’écloserie du Whiteshell, où les visiteurs et visiteuses découvriront la manière dont le personnel provincial de gestion des pêches élève une variété d’espèces, en plus d’en apprendre en détail sur l’évolution de l’empoissonnement et d’admirer des centaines de milliers de truites dans des bassins extérieurs. Des visites guidées seront offertes au cours de la fin de semaine et pendant toute la saison estivale. Pour en savoir plus sur l’horaire des visites et les parcs provinciaux, rendez-vous au www.gov.mb.ca/sd/parks/index.fr.html.
La population est également invitée à consulter ce site Web pour rester au courant des conditions des parcs provinciaux, car il pourrait y avoir des fermetures ou des avertissements en vigueur. Avant de s’installer, les visiteurs et visiteuses devraient vérifier les restrictions relatives aux incendies les plus récentes. De plus, les feux ne sont permis que dans les foyers approuvés.
Par ailleurs, les Manitobains et Manitobaines doivent demeurer vigilants et fournir leur part d’effort pour protéger les plans d’eau de la province contre les espèces aquatiques envahissantes. En vue d’éviter la propagation de ces espèces, toute personne profitant des eaux doit laver, vider et sécher son embarcation et le matériel nautique à la sortie d’une étendue d’eau. Pour de plus amples renseignements sur la manière de contrer la propagation des espèces aquatiques envahissantes, rendez-vous au www.manitoba.ca/stopais/spread/index.html.
– 30 –