Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 juillet 2024

Le Manitoba enregistre le taux d'inflation le plus bas au Canada pour un sixième mois consécutif



Le rapport mensuel de Statistique Canada sur l’indice des prix à la consommation, publié aujourd’hui, montre que le Manitoba a encore une fois le taux d’inflation le plus faible au pays, a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, Adrien Sala.

« Le plan de notre gouvernement pour baisser les coûts porte ses fruits, se réjouit le ministre Sala. Le congé de taxe sur le carburant a permis de remettre plus d’argent dans les poches des gens et de réduire l’inflation dans la province. Nous savons toutefois que trop de personnes se sentent encore acculées au pied du mur à cause des taux d’intérêt élevés; notre gouvernement prend donc les mesures nécessaires pour diminuer leurs dépenses, que ce soit pour payer leur hypothèque ou leur épicerie. »

Pour un sixième mois consécutif, la Province a le taux d’inflation le plus bas au Canada. Bien que l’inflation des prix à la consommation du Manitoba se soit élevée à 1,4 % en juin, elle demeure bien en deçà du taux d’inflation national, qui se situe à 2,7 %.

D’après les résultats de Statistique Canada, le Manitoba s’en est mieux tiré que la moyenne nationale dans plusieurs catégories de biens et de services couramment achetés, comme les loyers, l’essence, les services téléphoniques, le mobilier, l’équipement récréatif et les vêtements.

De plus, le Manitoba a encore le prix de l’essence le plus faible au pays. En juin, le prix de détail moyen de l’essence était de 137,1 cents à Winnipeg, ce qui représente une baisse par rapport au prix d’août 2023, c’est-à-dire 163,3 cents.

– 30 –