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Communiqué - Manitoba

Le 6 août 2024

Le gouvernement manitobain finance un programme disponible jour et nuit pour accroître l'accessibilité du soutien

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211 Manitoba est une ressource vitale qui aide les Manitobains et Manitobaines à obtenir des soins de santé et des services sociaux, annonce la ministre des Familles

Le gouvernement manitobain octroie 510 000 $ à Centraide Winnipeg pour l’exploitation de 211 Manitoba, un service ouvert en tout temps qui aiguille les Manitobains et Manitobaines vers des soins de santé et des services gouvernementaux et sociaux partout dans la province, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Nahanni Fontaine. 

« Si nous voulons que les Manitobains et Manitobaines puissent obtenir les services et l’aide nécessaires pour s’épanouir, nous devons améliorer l’accessibilité, déclare la ministre Fontaine. 211 Manitoba aide les gens à trouver, comprendre et utiliser les programmes et services gouvernementaux et communautaires, comme le système de soins de santé et les services sociaux, notamment grâce à un encadrement individuel. » 

211 Manitoba est une ligne d’assistance et une base de données en ligne complète qui aiguille les Manitobains et Manitobaines vers des soins de santé et des ressources et services communautaires, sociaux et gouvernementaux aux quatre coins de la province. Le réseau national coordonné offre un soutien gratuit et confidentiel en tout temps afin que les gens puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin en temps opportun. 

Ce financement aidera Centraide Winnipeg à continuer de fournir de l’assistance en ligne, des services de clavardage et des services téléphoniques dans plus de 200 langues. L’organisme pourra également agrandir ses partenariats collaboratifs avec des fournisseurs de services et faire davantage de sensibilisation au 211. Plus de 52 000 personnes ont appelé la ligne téléphonique depuis sa création. 

« Nous sommes très reconnaissants de notre relation avec le gouvernement du Manitoba. Sans cette aide, jamais nous ne pourrions continuer à servir des milliers de Manitobains et Manitobaines chaque année, soutient Tammy Reimer, directrice, 211 Manitoba. Vu le nombre croissant d’appels pour des besoins complexes, le 211 doit absolument demeurer la première étape pour demander de l’aide, notamment pour les parents cherchant des ressources en santé mentale pour leur enfant, les personnes âgées seules cherchant des activités sociales et les Winnipégois et Winnipégoises désirant obtenir un soutien au logement. Lorsque nous habilitons les gens à demander de l’aide, trouver des ressources et entamer leur guérison, c’est toute la communauté qui en bénéficie. » 

La ministre mentionne que 211 Manitoba est une précieuse ressource pour les professionnels de première ligne cherchant des services et des ressources supplémentaires pour leurs clients. Il met les Manitobains et Manitobaines en contact avec les professionnels les mieux qualifiés pour les aider. Il réduit également les appels au 911 en recommandant les ressources appropriées pour les situations non urgentes, comme le 311 et Health Links — Info Santé. 

À toute heure de la journée et de la nuit, les Manitobains et Manitobaines peuvent composer le 211 de partout dans la province pour parler avec un navigateur communautaire qui les aidera à trouver des ressources appropriées près de chez eux. Le service est également accessible en ligne au https://mb.211.ca

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