Le 29 septembre 2024
Déclaration du ministre de la Justice Matt Wiebe à l'occasion du Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix
Pendant le Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix, j’encourage les Manitobains et Manitobaines à accorder une pensée aux personnes qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.
Notre gouvernement reconnaît et honore le dévouement, la détermination et le travail acharné des policiers et policières et des agents et agentes de la paix ainsi que des Manitobains et Manitobaines qui ont sacrifié leur vie pour protéger notre province.
La commémoration des vies perdues nous rappelle les risques qu’affrontent chaque jour les agents et agentes.
En 1998, le gouvernement du Canada a institué le Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix, célébré annuellement le dernier dimanche de septembre. En cette occasion, les Canadiens et Canadiennes soulignent officiellement le dévouement des agents et agentes qui œuvrent à garder nos collectivités en sécurité.
Pour de plus amples renseignements sur le Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix, rendez-vous au thememorial.ca.
– 30 –