Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 20 mars 2008

LA MINISTRE DU TRAVAIL ET DE L'IMMIGRATION ANNONCE LA FORMATION DU NOUVEAU CONSEIL DE l'IMMIGRATION DU MANITOBA



La ministre du Travail et de l’Immigration, Mme Nancy Allan, a annoncé aujourd’hui la nomination des nouveaux membres du Conseil de l'immigration du Manitoba.
 
« Les membres du nouveau conseil continueront le bon travail de leurs prédécesseurs en apportant au gouvernement une expertise et une rétroaction opportunes pour qu’ensemble nous puissions accroître le nombre d’immigrants au Manitoba, a déclaré Mme Allan.   Nous aimerions remercier les membres sortants du Conseil pour leur excellent travail. Nous voulons continuer à améliorer les services d’établissement pour les nouveaux arrivants et à accroître le taux de rétention de nos immigrants. »
 
En 2004, la Loi sur le Conseil de l'immigration du Manitoba a établi le Conseil dont le mandat est de donner au gouvernement des conseils en matière d’immigration et de stratégies d’intégration des immigrants dans la province.
 
Les membres du Conseil viennent de diverses régions de la province et possèdent des antécédents dans divers secteurs, entre autres les suivants : affaires, éducation, main-d’œuvre, réglementation et services professionnels, multiculturels et sociaux.
 
Les nouveaux membres sont :
·         M. Ibrahima Diallo, président – président du conseil d’administration de la Société franco-manitobaine et doyen de la Faculté des arts et d’administration des affaires et des sciences au Collège universitaire de Saint-Boniface. 
·         Mme Christina Semaniuk, vice-présidente – vice-présidente des ressources humaines à la Cambrian Credit Union et ancien membre du Conseil ethnoculturel manitobain de consultation et de revendication.
·         Dr Robert Annis – directeur de l’Institut de développement rural à l’Université de Brandon et vice‑président du Consortium canadien de recherche en promotion de la santé.
·         M. Grant Christensen – directeur de l’éducation à l’Association des comptables généraux accrédités du Manitoba.
·         Mme Simin Hadidi – travailleuse sociale pour le Service correctionnel du Canada et première vice-présidente de l’Association de justice pénale du Manitoba.
·         Mme Susan Irupang-Scott – travailleuse sociale pour Services à la famille et Logement Manitoba et ancien membre de la Commission nationale des libérations conditionnelles.
·         Mme Maureen Morrison – conseillère à l’égalité, Syndicat canadien de la fonction publique.
 
·         M. Dushant Persaud – éducateur et directeur du Winnipeg Adult Education Centre.
·         Mme Faye Rosenberg-Cohen – directrice de la planification pour la Jewish Federation of Winnipeg et coordonnatrice du programme GrowWinnipeg.
·         Dr Ian Smith – directeur général de l’Institut du biodiagnostic du Conseil national de recherche du Canada.
·         Mme Xiaoyun Wang – professeure agrégée, département de l’administration des affaires, I.H. Asper School of Business, Université du Manitoba.
·         M. Jeff Zabudsky – président et directeur général, collège Red River.
 
Grâce à la stratégie de promotion de l’immigration du Manitoba, la Province a été en mesure d’atteindre son objectif, soit d’accueillir plus de 10 000 immigrants en 2007, et elle se trouve en bonne voie d’atteindre son objectif de 12 000 immigrants pour l'année 2008. 
 
« L’un de nos programmes les plus efficaces est le programme Candidats du Manitoba, qui a été conçu pour attirer de nouveaux arrivants qui répondent aux besoins de la province, a affirmé Mme Allan.   Nos programmes d’intégration provinciaux aident également les nouveaux arrivants à se sentir chez eux et contribuent à l'économie de la province. Au cours des trois prochaines années, nous travaillerons de concert avec le Conseil pour mettre au point et améliorer les stratégies d’immigration et d’intégration dans la province qui permettront de profiter pleinement des multiples bienfaits de l’immigration au Manitoba. »
 
Les 12 membres du Conseil sont nommés pour une période de trois ans et aucun membre ne peut siéger pendant plus de deux mandats successifs. Le mandat du conseil précédent a pris fin en 2007.
 
- 30 -