Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 22 octobre 2009

LE PREMIER MINISTRE ANNONCE L'OCTROI D'UNE SUBVENTION ADDITIONNELLE POUR LE COLLÈGE UNIVERSITAIRE DE SAINT-BONIFACE



Le premier ministre, M. Greg Selinger, a annoncé aujourd’hui que la province fera une contribution additionnelle par jumelage allant jusqu’à 4,7 millions de dollars envers l’expansion du Pavillon des sciences de la santé et des services sociaux au Collège universitaire de Saint-Boniface (CUSB).
 
« Soutenir l’éducation est l’un des meilleurs investissements qu’un gouvernement puisse faire pour sa population et son économie, a déclaré le premier ministre, M. Greg Selinger.  Nous continuons à investir dans nos universités et nos collèges et, par extension, dans notre plus grande ressource : nos étudiants et étudiantes actuels et futurs. »
 
Outre le financement de trois millions de dollars déjà annoncé par le gouvernement manitobain en juin 2009, la Province accordera deux dollars pour chaque dollar recueilli par le CUSB dans le cadre de sa campagne de prélèvement de fonds VISION.  Ces investissements s’inscrivent dans la continuation des efforts de créer un meilleur environnement d’apprentissage de qualité pour les étudiants inscrits aux programmes de sciences infirmières, de service social et d’autres programmes du domaine de la santé.  Ils permettront également au CUSB d’augmenter sa capacité estudiantine et d’améliorer l’accès aux services de santé pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire.
 
« Le Collège universitaire de Saint-Boniface fait partie intégrante de l’enseignement postsecondaire de qualité prodigué aux Manitobains et Manitobaines, a indiqué le premier ministre.  Ainsi, ce partenariat ne peut que contribuer à l’élargissement de l’enseignement supérieur et à l’accroissement des activités de recherche avancée qui en découleront ici à Saint-Boniface et ailleurs au Manitoba. »
 
- 30 -