Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 22 juin 2010

LE PREMIER MINISTRE DU MANITOBA PARTICIPE À LA 15e CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE SUR LA FRANCOPHONE CANADIENNE À YELLOWKNIFE



YELLOWKNIFE—Le premier ministre du Manitoba, M. Greg Selinger, ministre responsable des Affaires francophones, prendra part ici aujourd'hui à une réunion avec les représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour échanger des renseignements et des pratiques exemplaires sur la prestation des services en français et la poursuite de l'appui aux collectivités francophones. 
 
« C’est toujours un plaisir de travailler avec mes homologues fédéral, provinciaux et territoriaux pour examiner les projets mis en œuvre dans d’autres collectivités en vue de promouvoir les questions francophones », a déclaré M. Selinger.
 
Cette année, les discussions porteront entre autres sur la coopération intergouvernementale, l’immigration et le développement économique. Les ministres examineront aussi les orientations futures de la francophone canadienne durant les deux jours de la conférence.
 
« Il nous reste encore beaucoup à faire mais en travaillant ensemble, nous pouvons échanger des idées et des exemples de réussite, établir des partenariats et élaborer de nouveaux projets qui auront des incidences directes sur le Manitoba et qui permettront de bâtir un avenir meilleur pour toutes les collectivités francophones au Canada », a souligné M. Selinger.
 
Parallèlement à la réunion d’aujourd’hui, M. Selinger a aussi annoncé la publication du Rapport sur les services en langue française 2008-2009. Le rapport souligne les réalisations et les progrès accomplis par la Province du Manitoba dans la mise en œuvre de services en langue française.
 
- 30 -