Communiqués Archives

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 18 mars 2011

LE GOUVERNEMENT DU CANADA EST DÉTERMINÉ À AIDER LES PERSONNES DE THOMPSON QUI SONT SANS ABRI OU RISQUENT DE SE RETROUVER SANS ABRI



THOMPSON (MANITOBA), le 18 mars 2011 — Un refuge d’urgence pour les personnes qui sont sans abri ou risquent de se retrouver sans abri à Thompson continuera d’être au service des personnes dans le besoin jour et nuit, grâce à l’appui des gouvernements du Canada et du Manitoba.

Le ministre de la Sécurité publique et ministre régional du Manitoba, l’honorable Vic Toews, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, et la ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba, l’honorable Kerri Irvin-Ross, ont fait cette annonce aujourd’hui.

Un financement de plus de 141 000 $, versé dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, et un financement de plus de 301 000 $ du gouvernement du Manitoba permettront au Thompson Homeless Shelter de garder son personnel et de continuer de rester ouvert tous les jours 24 heures sur 24. Le refuge peut recevoir d’urgence jusqu’à 24 sans-abri par nuit et leur offrir des services tels que repas, vêtements, douches et services de buanderie.

« Notre gouvernement donne un coup de main aux Canadiens qui ont besoin d’un logement et aide les personnes qui cherchent à sortir du cycle de l’itinérance et de la pauvreté, a dit le ministre Toews. Nous sommes heureux d’apporter une aide au Thompson Homeless Shelter pour qu’il puisse continuer d’offrir un refuge d’urgence et d’importants services connexes aux personnes dans le besoin dans la communauté de Thompson. »

« Il est infiniment triste de constater que des gens sont sans domicile, sans abri et sans protection contre le froid, a déclaré la ministre Irvin-Ross. C'est pourquoi le gouvernement du Manitoba investit dans des initiatives visant à prévenir l'itinérance pour ceux qui sont à risque et travaille avec ses partenaires communautaires pour offrir aux sans-abri un toit et un lit pour la nuit et pour les aider à réintégrer la société de façon positive. »

« Ce financement revêt une grande importance puisqu’il permettra au refuge de poursuivre ses activités, a précisé la directrice exécutive du Thompson Homeless Shelter, Mme Paullette Simkins. Nous sommes en mesure d’offrir aux sans-abri des services de soutien et une aide qui font cruellement défaut. »

Le montant du financement fédéral est subordonné à la conclusion d’une entente officielle avec l’organisme.

- 30 -

FICHE D’INFORMATION




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
La Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2011/Homelessness_ThompsonBkgF.doc