Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 17 octobre 2011

LA PREMIÈRE SESSION DE LA QUARANTIÈME LÉGISLATURE OUVRIRA CETTE SEMAINE AVEC L'ÉLECTION D'UN NOUVEAU PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE ET LA LECTURE DU DISCOURS DU TRÔNE



Le premier ministre du Manitoba, M. Greg Selinger, a annoncé aujourd’hui que la première session de la quarantième législature ouvrira à 10 h, le jeudi 20 octobre afin d’élire le nouveau président de l’Assemblée législative qui remplacera le président sortant, M. George Hickes. Le lieutenant-gouverneur du Manitoba, M. Philip Lee, devrait commencer peu après 13 h 30 la lecture du discours du Trône.

Le discours du Trône soulignera les grandes priorités du gouvernement au cours des prochaines sessions de l’Assemblée législative et pendant son nouveau mandat de quatre ans, a précisé M. Selinger, qui a également ajouté que l’Assemblée législative devrait siéger jusqu’au 1er novembre.

La dernière élection d’un président de l’Assemblée législative au Manitoba avait eu lieu en 1999 et avait permis d’élire M. Hickes.

Le premier ministre a indiqué que les députés élus lors de la quarantième élection générale provinciale seront assermentés mercredi, avant l’ouverture de la nouvelle session.

- 30 -