Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 28 mars 2011

LA NOUVELLE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE ET DE L'ALPHABÉTISATION PRÊTE SERMENT AU COURS D'UNE CÉRÉMONIE AU PALAIS LÉGISLATIF



Le premier ministre, M. Greg Selinger, a nommé ce matin la députée de Southdale, Mme Erin Selby, ministre de l’Enseignement postsecondaire et de l’Alphabétisation, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais législatif du Manitoba.

« Je suis fier de voir Erin se joindre à notre équipe à la table du Cabinet.C’est une députée brillante, qui travaille beaucoup et qui défend avec conviction les intérêts des familles dans sa communauté, a déclaré M. Selinger. Erin travaille tout en élevant ses enfants, des triplets, et comme nous tous, elle veut que les enfants de notre province réussissent. Je sais qu’elle accomplira de grandes choses pour créer des possibilités et aider un plus grand nombre de Manitobaines et Manitobains à obtenir la meilleure éducation possible. »

« Dans le prolongement du formidable travail accompli par Diane McGifford, je suis déterminée à mettre en œuvre le plan de notre gouvernement consistant à créer davantage de possibilités de formation et d’apprentissage, à maintenir les frais d’inscription à un niveau abordable et à donner à chaque Manitobaine et Manitobain qui souhaite acquérir une éducation une occasion de le faire dans l’un de nos excellents établissements universitaires ou collégiaux », a déclaré M. Selby.

Élue députée de Southdale en 2007, Mme Erin Selby a occupé depuis de nombreuses fonctions, dont celle d’adjointe parlementaire du ministre des Services à la famille et de la Consommation et du ministre de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme.Elle a été membre du Comité d’examen de programmes du Conseil du Trésor, du Comité du Cabinet chargé du développement économique et communautaire et du Comité des comptes publics. Ella a également siégé au Comité ministériel pour Enfants en santé et au Comité du Cabinet sur les questions autochtones.

Avant son élection, Mme Selby, qui possède un diplôme en journalisme de l’université Concordia, s’était fait connaître du public manitobain et avait gagné sa confiance en tant que présentatrice sur CTV Winnipeg et City TV’s Breakfast Television, a rappelé M. Selinger.

« Erin apporte une mine de connaissances et de compétences à ses nouvelles responsabilités.Elle est respectée de ses collègues et travaillera inlassablement pour améliorer la vie de tous les Manitobains », a conclu le premier ministre.

- 30 -