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Communiqué - Manitoba

Le 23 avril 2004

LES LAURÉATS ET LAURÉATES DES PRIX DU TOURISME DU MANITOBA 2003 SONT HONORÉS LORS D'UN DÎNER DE GALA AU FORUM RURAL

LES LAURÉATS ET LAURÉATES DES PRIX DU TOURISME DU MANITOBA 2003 SONT HONORÉS LORS D'UN DÎNER DE GALA AU FORUM RURAL


Le ministre a souligné que le projet de loi présenté à l'Assemblée législative en mars, la Loi sur la Société Voyage Manitoba, mettra à profit les rapports positifs qui existent entre les membres de l'industrie touristique du Manitoba et la Province.

« Le tourisme est un secteur florissant. Notre nouvel organisme autonome, Voyage Manitoba, favorisera la création de partenariats avec des propriétaires et des exploitants touristiques. Ces partenariats sont essentiels pour garantir que l'industrie touristique du Manitoba a la capacité et la flexibilité nécessaires pour s'adapter aux conditions changeantes du marché. »

Le ministre a également souligné que le tourisme d'accueil au Manitoba emploie plus de 18 000 personnes travaillant à temps plein dans plus de 4 700 entreprises.

Des prix ont été décernés dans neuf catégories aux gagnants choisis par un comité indépendant composé de membres de l'industrie touristique.

Le prix Ambassadeur comprend trois catégories : le prix Ancienneté, le prix Service et le prix Bénévolat.

Cette année, le prix Ancienneté a été décerné à M. Erwin Olazo, chasseur à l'hôtel Sheraton. M. Olazo assure un service à la clientèle exemplaire dans l'hôtellerie depuis 18 ans.

Mme Simone Neveux a reçu le prix Service en reconnaissance de son travail visant à promouvoir le Manitoba français en tant que composante essentielle de l'industrie touristique. Dans le cadre de son travail avec le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et avec le Corridor touristique francophone de l'Ouest (CTFO), Mme Neveux a encouragé beaucoup d'exploitants d'attractions à améliorer leurs services pour répondre aux besoins des touristes voulant vivre une expérience culturelle en français.

Deux lauréats ont reçu le prix Bénévolat. M. Jack Forsyth, ancien maire de Snow Lake, a été reconnu pour son engagement à promouvoir des possibilités de tourisme dans le Nord du Manitoba. On a également rendu hommage au Goldwing Ambassador Program de l'Aéroport international de Winnipeg qui fait la promotion de Winnipeg et du Manitoba, grâce à des bénévoles accueillants offrant un service de qualité à la clientèle.

Le prix Commercialisation a été décerné au Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba pour sa campagne Joie de vivre qui vise à promouvoir les nombreuses attractions touristiques bilingues au Manitoba.

Les prix Partenariat avec la collectivité ont été attribués à Killarney, à Deloraine et à Boissevain. Ces collectivités ont formé un partenariat pour promouvoir le tourisme dans leur région, ce qui a donné un essor à leur croissance économique.

Deux prix Innovation ont été décernés cette année. La Roblin Snowmobile Association a reçu le prix pour l'événement annuel « Roblin Junkyard Wars » qui permet aux équipes participantes de recueillir de la ferraille et de construire des machines qui fonctionnent. L'année passée, l'événement a attiré plus de 2 000 visiteurs. On a également reconnu le Foxwarren Memory Garden Committee pour la création et l'entretien d'un jardin de fleurs dans lequel figurent plus de 600 pierres commémoratives en l'honneur d'amis et de parents défunts de la communauté. Ce projet a attiré de l'attention à l'échelle internationale.

Le Red River North Tourism Committee a reçu le prix Médias pour sa campagne faisant la promotion de la ville de Selkirk et des municipalités rurales de St. Clements et de St. Andrews comme destinations touristiques par excellence.

Le prix Excellence des services a été décerné à l'hôtel Delta Winnipeg pour son dévouement et son engagement envers la formation et les occasions d'apprentissage continu dans le cadre d'un programme de reconnaissance des employés hors pair.

Falcon Trails Resort a reçu le Prix d'excellence en écotourisme pour ses chalets écologiques situés au lac High. Cette entreprise vise à promouvoir la préservation de l'environnement en sensibilisant la clientèle à cette question. Les revenus du lieu de villégiature servent à garantir la préservation de l'environnement dans la région, à maintenir l'intégrité des écosystèmes naturels et à maximiser les retombées économiques pour la communauté.

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