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Communiqué - Manitoba

Le 29 novembre 2010

LE CALENDRIER DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS 2011 EST MAINTENANT OFFERT

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Ce calendrier gratuit fournit des conseils visant à protéger les consommateurs

Le calendrier annuel de protection des consommateurs, rempli de trucs et de conseils en matière de consommation, est maintenant offert gratuitement par les groupes de défense des consommateurs, les organismes de personnes âgées, et les centres de services bilingues partout dans la province, a annoncé aujourd’hui le ministre des Services à la famille et de la Consommation, M. Gord Mackintosh.
 
« Nous avons fait de la protection des consommateurs une priorité avec la stratégie Pour de meilleures conditions du marché, a-t-il déclaré. Ce calendrier est un excellent moyen de renforcer toutes les mesures de protection que les consommateurs ont à leur disposition. »
 
Le calendrier présente de nombreux conseils pratiques sur des sujets tels que la fraude, les différends entre propriétaires et locataires, le jeu compulsif et la sécurité à la maison. Il est offert en français et en anglais.
 
On peut obtenir une copie du calendrier en appelant l’Office de la protection du consommateur au 204 945‑3800 ou au 1 800 782-0067 (sans frais), ou encore en envoyant une demande à consumers@gov.mb.ca.
 
Ce calendrier a été rendu possible grâce à un partenariat entre le ministère des Services à la famille et de la Consommation, le programme Échec au crime, le Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada, le Secrétariat manitobain du mieux-être des personnes âgées et du vieillissement en santé, la Société d’assurance publique du Manitoba, la GRC, la Commission de régie du jeu, le programme SécurAide de l’organisme Age and Opportunity Inc., la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances, l'Agence du revenu du Canada et Logement Manitoba.
 
L’Office de la protection du consommateur du Manitoba donne suite aux plaintes déposées par les consommateurs et offre des renseignements sur de nombreux sujets. D’autres conseils aux consommateurs sont offerts sur la Passerelle d’information pour le consommateur canadien à l’adresse www.infoconsommation.ca et sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur à www.gov.mb.ca/fs/cca/cpo/index.fr.html.
 
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