Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 18 novembre 1999

LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA NOMINATION

D'ADJOINTS AU CONSEIL EXÉCUTIF

Le premier ministre, M. Gary Doer, a annoncé aujourd'hui la nomination de six adjoints et adjointes au Conseil exécutif.

« Les fonctions d'adjoints au Conseil exécutif ont été établies dans le but de rendre le gouvernement plus efficace et d'aider le Cabinet à atteindre ses objectifs, a déclaré M. Doer. Grâce aux adjoints au Conseil exécutif, nous pourrons recueillir les points de vue des Manitobains et nous assurer que nos initiatives sont conformes aux désirs du public. Ainsi, nous pourrons plus facilement respecter notre engagement à réduire le nombre de ministres et de sous-ministres.

« Les adjoints au Conseil exécutif joueront un rôle important auprès des ministres puisqu'ils les aideront à remplir les obligations de leur charge ministérielle. Ils possèdent une vaste gamme de connaissances et de compétences qui viendront s'ajouter à celles des ministres auprès desquels ils se verront affecter. »

M. Doer a expliqué que le rôle des adjoints au Conseil exécutif consiste à offrir du soutien aux ministres en fournissant des recommandations et des conseils en matière de politiques relatifs aux questions ministérielles. De plus, ils seront les représentants des ministres lors de réunions, de tribunes publiques et de conférences. En échange, les adjoints au Conseil exécutif acquièrent une expérience irremplaçable et une meilleure appréciation des responsabilités ministérielles.

Voici la liste des adjoints au Conseil exécutif :

  • Cris Aglugub (député de la circonscription The Maples) – Travail
  • Nancy Allan (députée de la circonscription de Saint- Vital) – Éducation et Formation professionnelle
  • Linda Asper (députée de la circonscription de Riel) – Culture, Patrimoine et Tourisme
  • Scott Smith (député de la circonscription de Brandon West) – Industrie, Commerce et Mines
  • Marianne Cerilli (députée de la circonscription de Radisson) – Services à la Famille et Logement
  • Stan Struthers (député de la circonscription de Dauphin- Roblin) – Santé

De dire M. Doer : « Ces personnes possèdent toutes une gamme de connaissances et une façon de voir qui leur sont propres et dont elles se serviront dans leur nouveau rôle. Leur apport nous sera d'une grande aide. »

- 30 -