Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 6 juin 2003

MME ROSANN WOWCHUK EST NOMMÉE VICE-PREMIÈRE MINISTRE

MME ROSANN WOWCHUK EST NOMMÉE VICE-PREMIÈRE MINISTRE

Le 06 juin 2003


Le premier ministre, M. Gary Doer, a nommé Mme Rosann Wowchuk vice-première ministre aujourd'hui.

Mme Wowchuk, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et députée de Swan River, succédera à la ministre des Affaires intergouvernementales, Mme Jean Friesen, qui n'a pas sollicité un nouveau mandat ce printemps.

« Le choix de Rosann s'est imposé. Elle dispose d'un important bagage de talent, d'expérience et de représentation sur le plan régional, qu'elle saura mettre à profit à ce poste, a déclaré le premier ministre. La réussite de Rosann en tant que ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, son expérience à titre de députée représentant autant les régions rurales que la région du Nord, et aussi la sagesse dont elle a fait preuve au fil des ans dans l'entourage du cabinet et du groupe parlementaire, sont des atouts considérables qui aideront notre gouvernement à agir dans l'intérêt de tous les Manitobains et Manitobaines. »

Mme Wowchuk a été élue députée de Swan River pour la première fois en 1990. Parce qu'elle est née et a grandi dans cette région, elle a développé un fort sentiment d'appartenance qui l'a amenée à s'engager et à servir sa collectivité. Avant d'être élue à l'Assemblée législative, elle a été conseillère et sous-préfet du district d'administration locale de Mountain, de 1983 à 1990, et présidente de la Cowan Soil and Water Co-op.

Réélue aux élections générales de 1995, 1999 et 2003, Mme Wowchuk a été porte-parole de l'opposition en matière d'agriculture, avant d'être assermentée ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, le 5 octobre 1999.

- 30 -