Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 16 juin 2016

DISTRIBUTION DE CHÈQUES ET D'AUTRES ENVOIS ESSENTIELS DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL ADVENANT UNE GRÈVE DE POSTES CANADA



En préparation à l’éventuelle grève de la poste, le gouvernement du Manitoba a pris des mesures pour qu’il soit possible d’aller ramasser des chèques gouvernementaux et d’autres envois postaux essentiels à compter du lundi 20 juin.

Ci-jointe se trouve une liste des endroits où il est possible d’aller ramasser ou déposer des chèques dans la province. Ces bureaux seront ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf indication contraire. Des pièces d’identité valides sont requises pour ramasser un chèque.

Pour les autres programmes, suivez les instructions suivantes :
• Il est possible d’aller chercher les cartes de santé, nouvelles et de renouvellement, et les certificats d’absence temporaire de la province au 300, rue Carlton, rez-de-chaussée.
• Pour obtenir de l’information sur les chèques du Programme d’exécution des ordonnances alimentaires, téléphonez au 204 945-1761 ou écrivez au personnel du programme à ManitobaMEPInquiries@gov.mb.ca.
• Si vous recevez régulièrement par la poste des chèques du tuteur et curateur public, téléphonez directement à votre administrateur des services aux adultes pour prendre d’autres dispositions.
• Pour obtenir de l’information sur votre chèque d’Emploi Manitoba et connaître l’endroit où vous pouvez aller le chercher, téléphonez au 204 945-0575, à Winnipeg, ou au 1 866 332 5077 (sans frais).
• Pour obtenir de l’information sur votre chèque d’Aide financière aux sinistrés et connaître l’endroit où vous pouvez aller le chercher, téléphonez au 204 945-3030, à Winnipeg, ou au 1 888 267-8298 (sans frais).
• Pour obtenir de l’information sur votre chèque de la Commission des accidents du travail et connaître l’endroit où vous pouvez aller le chercher, téléphonez au 204 954-4321, à Winnipeg, ou au 1 855 954-4321 (sans frais).
• Les échéances des déclarations d’impôts et de taxes demeurent les mêmes. Rendez-vous à www.gov.mb.ca/finance/taxation/index.fr.html pour en savoir plus.
• Les chèques de Logement Manitoba (y compris le remboursement de la taxe scolaire pour les locataires de 55 ans et plus, le Supplément au loyer et l’Allocation-logement transférable) pourront être ramassés au 352, rue Donald, bureau 200.

Les particuliers peuvent téléphoner au 1 866 626-4862 (sans frais) ou se rendre à www.manitoba.ca pour toute question concernant l’interruption du service postal et pour connaître l’emplacement le plus près de chez eux. On encourage aussi les Manitobains à communiquer avec le ministère émettant le chèque pour vérifier que le chèque est prêt.

Le gouvernement du Manitoba envoie environ 50 000 chèques par la poste chaque mois. S’il n’y a pas d’interruption du service postal, les envois gouvernementaux habituels recommenceront aussi tôt que possible.

Les Manitobains qui reçoivent actuellement les paiements ou les prestations par dépôt direct ne seront pas touchés par une interruption du service postal.

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2016/06/BULLETINF-BG-Postal_Interruption-FA-HL.doc