Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 26 juin 2016

La Province avise que l'évacuation volontaire est toujours en cours pour les propriétaires de chalet dans les régions du Whiteshell à la suite des fortes pluies



Développement durable Manitoba signale que l’évacuation volontaire demeure en vigueur dans les régions du Whiteshell à la suite des fortes pluies, alors que les niveaux d’eau élevés ont entraîné une dégradation des conditions routières. 

Plusieurs routes ont été emportées par l’eau, des propriétaires de chalet ne pouvant accéder à leur chalet que par bateau jusqu’à ce que les réparations des routes puissent être entreprises. Presque tous les propriétaires de chalet ont accès aux principales rampes de mises à l’eau et ont un accès routier. 

Les responsables attendent que les eaux se retirent dans bon nombre de régions avant de commencer les réparations. Il est trop tôt pour fournir une estimation des coûts, car toute l’ampleur des dommages ne sera révélée que lorsque les eaux se retireront. 

La Province a prolongé les heures d’ouverture de la ligne d’information à l’intention des résidents et des propriétaires de chalet dans la région du Whiteshell seulement, jusqu’à 20 h aujourd’hui au 204 349-2201. 

Le sentier Mantario demeure impraticable et d’importantes parties du sentier McGillivray Falls ont été emportées.Les autres sentiers dans la région n’ont pas encore été examinés. 

Certaines routes régionales à West Hawk, à Falcon Lake et dans la région du Whiteshell demeurent inondées ou endommagées :

  • la RPS 312 sera fermée à Caddy Lake en raison de la présence d’eau sur la route;
  • la RPS 307 North Whiteshell a été emportée près de la voie ferrée du CP entre Brereton Lake et Rennie, les automobilistes étant avisés de passer par Seven Sisters;
  • le passage inférieur de Falcon Lake est complètement impraticable, et, à l’heure actuelle, la circulation est déviée vers le passage inférieur de West Hawk Lake. 

Les équipes de Manitoba Hydro s’efforcent de restaurer l’électricité dans la région touchée par l’orage. 

On encourage les personnes ayant subi des dommages à communiquer avec leur assureur pour déterminer leur couverture. 

Pour obtenir les plus récents renseignements sur les conditions routières ou la sécurité routière, rendez-vous à www.manitoba511.ca/fr, composez le 511 ou suivez le compte Twitter pour connaître les fermetures de route à www.twitter.com/MBGovRoads (en anglais seulement). 

- 30 -