Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 17 janvier 2018

Le Manitoba annonce un appel de nominations pour le Prix pour service exemplaire en sécurité civile

– – –
Le ministre de l'Infrastructure indique que le Prix rend hommage à ceux qui vont au-delà de leur devoir

Les nominations sont maintenant acceptées pour le Prix pour service exemplaire en sécurité civile national, qui reconnaît les personnes ayant fait avancer les concepts de gestion des urgences, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Ce prix reconnaît les services et réalisations exceptionnels dans le domaine de la gestion des urgences d’hommes et de femmes qui sont allés au-delà de leur devoir dans leurs secteurs respectifs, a dit M. Schuler. Les efforts d’amélioration de la sécurité et de la résilience communautaire sont le fruit du travail de nombreuses personnes au fil du temps. Il est important pour les particuliers et les groupes d’être reconnus par leurs pairs ainsi que par d’autres segments de la société canadienne. »

Le Prix pour service exemplaire en sécurité civile est un effort conjoint des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, coordonné par le groupe national Cadres supérieurs responsables de la gestion des urgences.

Les personnes nommées pour ce prix auront fait preuve de service exemplaire et apporté des contributions remarquables à l’avancement de la gestion des urgences, tout en aidant à prévenir et à atténuer les situations d’urgence, à s’y préparer et à y réagir, ainsi qu’à s’en rétablir.

Les prix seront remis à des groupes et à des particuliers dans cinq catégories : communautés résilientes; bénévoles en recherche et sauvetage; employés en recherche et sauvetage; jeunes; et contribution remarquable à la gestion des urgences.

Toute personne qui travaille ou qui fait du bénévolat dans le domaine de la gestion des urgences au Canada est admissible. Les prix seront remis localement.

Le Manitoba accepte les nominations dans les catégories « jeunes » et « contribution remarquable à la gestion des urgences ». Pour obtenir plus de renseignements sur le processus de nomination, consultez le site Web de l’Organisation de gestion des urgences du Manitoba, au www.gov.mb.ca/emo/index.fr.html.

« La gestion des urgences est une responsabilité partagée, a affirmé M. Schuler. Les gouvernements collaborent afin de bâtir des municipalités, des provinces et un pays fort et résilient. »

- 30 -