Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 23 janvier 2018

La Province annonce des nominations à la Société d'assurance-dépôts du Manitoba et au Conseil d'assurance du Manitoba



Le ministère des Finances annonce la nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Manitoba et d’un nouveau membre au Conseil d’assurance du Manitoba.

M. Dale Ward (Winnipeg) a été nommé au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Manitoba. Il est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Collège Red River et a obtenu le titre de Fellow du Credit Union Institute of Canada. Il a plusieurs années d’expérience dans le secteur des services financiers et en 2014, il a quitté son poste de gestionnaire principal au Credit Union Central of Manitoba, où il a travaillé plus de 35 ans.

Mme Patricia Horncastle (Winnipeg) a été nommée au Conseil d’assurance-vie du Conseil d’assurance du Manitoba. Elle est vice-présidente et chef de l’exploitation de la Compagnie d’assurance-vie Wawanesa (depuis 2002). Elle occupait auparavant le poste de directrice des finances de la Society for Manitobans with Disabilities Inc.

Le ministère des Finances a remercié les membres du conseil sortants de leurs services.

Comme le prévoit la Loi sur les caisses populaires et les credit unions, le mandat de la Société d’assurance-dépôts du Manitoba est de garantir les dépôts faits auprès des caisses populaires et des credit unions, de promouvoir l’établissement de pratiques commerciales saines par les caisses populaires et les credit unions, et de faire en sorte que les caisses populaires et les credit unions aient recours à des pratiques commerciales saines.

Le Conseil d’assurance du Manitoba est l’organisme de réglementation chargé de la délivrance des licences des agents, des courtiers et des experts d’assurance dans la province du Manitoba, ainsi que des mesures disciplinaires à leur endroit. Le Conseil a établi des normes pour les candidats et les titulaires de la licence, lesquelles visent à promouvoir un niveau élevé de professionnalisme, de compétence et d’intégrité au sein de l’industrie de l’assurance.

- 30 -