Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 27 février 2018

La Province lance un sondage en ligne dans le cadre des consultations sur la nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté



Le gouvernement du Manitoba a lancé un sondage en ligne dans le cadre des consultations continues appuyant l’élaboration d’une nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté, ont annoncé aujourd’hui le ministre des Familles, M. Scott Fielding, et le ministre de l’Éducation et de la Formation, M. Ian Wishart.

« Il est important d’entendre les personnes qui ont vécu dans la pauvreté, les fournisseurs de services, les experts, les défenseurs des droits et tous les Manitobains intéressés, a dit M. Fielding. Le sondage permettra de saisir différentes expériences et de déterminer des chemins vers le progrès. »

Le sondage est maintenant accessible et tous les résidents du Manitoba sont invités à y répondre. Il a été créé à l’aide de renseignements recueillis de consultations récentes effectuées en personne et restera accessible jusqu’au 23 mars.

Les consultations ont commencé en novembre 2017 par une demande de soumissions écrites, des ateliers communautaires et des conversations portant sur les expériences vécues. Plus de 230 personnes ont fait part de leurs expériences et de leurs idées lors de séances en personnes tenues à Winnipeg, Selkirk, Brandon, Thompson, Flin Flon, The Pas et Dauphin.

L’élaboration d’une stratégie renouvelée soutient la Loi sur la stratégie de réduction de la pauvreté, qui exige que le gouvernement du Manitoba examine et mette à jour son plan tous les cinq ans. La rétroaction des consultations ainsi que les conseils du Comité de réduction de la pauvreté, actuellement composé de cinq ministres et de trois membres de la communauté, aideront à renseigner la stratégie manitobaine de réduction de la pauvreté à venir. Les ministres s’attendent à ce que la stratégie soit publiée plus tard en 2018.

« La réduction et la prévention de la pauvreté demeurent prioritaires pour ce gouvernement comme nous nous efforçons de faire du Manitoba la province où la situation s’améliore le plus, a affirmé M. Wishart. Bien qu’il reste du travail à faire, nous sommes engagés à offrir une vaste gamme de soutiens et de services aux Manitobains les plus vulnérables et à entendre les personnes ayant des idées novatrices abordant les questions complexes relatives à la pauvreté. »

Pour en savoir plus sur comment participer au sondage ou pour transmettre une soumission écrite, visitez la page www.gov.mb.ca/allaboard/index.fr.html ou composez le 204 945-3469.


- 30 -