Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 avril 2018

La Province souhaite la bienvenue au Manitoba à Ubisoft Entertainment

– – –
D'après le ministre de la Croissance, de l'Entreprise et du Commerce, l'entreprise planifie d'embaucher 100 personnes au Manitoba dans les cinq prochaines années

Ubisoft Entertainment, une entreprise créatrice de divertissement interactif bien implantée au Canada à Toronto et à Montréal, a choisi d’établir un nouveau studio de conception de jeux vidéo à Winnipeg, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, M. Blaine Pedersen.

« Nous sommes heureux d’accueillir Ubisoft au Manitoba et nous avons hâte de travailler avec cette entreprise afin d’agrandir notre réserve de talents techniques, a indiqué M. Pedersen. Cet investissement de capitaux privés au Manitoba créera des emplois et offrira de nouvelles perspectives pour les étudiants et les diplômés des secteurs des technologies de l’information et des communications et des médias numériques interactifs. »

Fondé en France, Ubisoft est l’un des plus grands éditeurs de divertissement interactif au monde. L’entreprise compte plus de 13 000 employés, dont 4 500 au Canada. En 2016-2017, le total de ses ventes annuelles a dépassé 1,4 milliard d’euros. Ubisoft planifie d’embaucher 20 employés par an au Manitoba et d’investir 35 millions de dollars canadiens dans la province sur une durée de cinq ans.

« C’est un exemple remarquable du travail d’Équipe Manitoba, une initiative conjointe du gouvernement du Manitoba, de la Ville de Winnipeg, de Economic Development Winnipeg et de Yes! Winnipeg, qui a été établie pour promouvoir les avantages économiques auprès des entreprises cherchant à croître ou à s’installer au Manitoba, a dit M. Pedersen. Ensemble, nous avons créé les conditions idéales pour qu’Ubisoft choisisse le Manitoba, et nous sommes très enthousiastes quant aux nouvelles perspectives que ce partenariat apportera. »

Afin d’attirer de nouveaux investissements au Manitoba, le gouvernement provincial a apporté des améliorations au crédit d’impôt pour les médias numériques interactifs, qui offre un crédit d’impôt sur les bénéfices entièrement remboursable aux entreprises qui conçoivent des produits dans ce domaine, a précisé le ministre. Le Budget de 2016 a élargi le crédit d’impôt afin de fournir du soutien aux entreprises de médias numériques plus importantes qui contribuent fortement à la création d’emplois au Manitoba. Le Budget de 2017 a prolongé ce crédit d’impôt jusqu’à la fin de 2022, a-t-il ajouté.

- 30 -