Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er mai 2018

La Province annonce des nominations à la Commission des accidents du travail



Le gouvernement du Manitoba a nommé deux nouvelles personnes représentant le point de vue du public au conseil d’administration de la Commission des accidents du travail pour remplacer les membres dont le mandat a expiré, et une personne représentant le point de vue des travailleurs. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, M. Blaine Pedersen.

« Ces nouvelles personnes nommées apportent un bagage de connaissances et d’expériences, et nous sommes heureux de les accueillir au conseil », a déclaré M. Pedersen.

Mme Elizabeth Roberts (Brandon) est présidente de Liz Roberts and Associates Ltd. et fait beaucoup de bénévolat, siégeant aux conseils de Westoba Credit Union, de Brandon Regional Health Foundation et de Twelve Canada. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation des adultes de l’Université St. Francis Xavier et est reconnue par l’UNESCO comme animatrice et éducatrice des adultes.

Mme Sonya Penner (Winnipeg) est spécialiste en communications de l’Université du Manitoba. Elle détient une maîtrise ès arts de l’Université Wilfrid Laurier et a siégé à plusieurs conseils, y compris le conseil consultatif de parents de Bairdmore, le comité directeur du Mennonite Voluntary Service et l’association des anciens étudiants de l’Université du Manitoba.

M. Marc Lafond (Winnipeg), nouveau représentant du point de vue des travailleurs, est directeur des affaires et secrétaire financier de l’International Union of Operating Engineers, Manitoba, section locale 987. Il est actuellement administrateur de deux conseils de pension et de santé et d’aide sociale, et de la Commission du travail du Manitoba. Il est diplômé du programme d’études du travail de l’Université du Manitoba.

M. Michael Werier (Winnipeg) a été renommé président du conseil. Il est avocat et conseiller au cabinet Darcy Deacon s.r.l. à Winnipeg, et a une pratique active d’arbitre et de médiateur. Il est président de la Commission des accidents du travail du Manitoba depuis 2009. M. Werier est aussi vice-président à temps partiel de la Commission du travail du Manitoba et a siégé à plusieurs conseils communautaires sans but lucratif.

La Commission des accidents du travail fait la promotion de la santé et de la sécurité dans les milieux de travail au Manitoba et vise à aider à prévenir et à réduire les blessures au travail et les maladies professionnelles. La Commission travaille avec ses partenaires pour faciliter le rétablissement et le retour au travail, et offre des services d’indemnisation aux travailleurs et aux employeurs. La Commission assure plus de 34 000 employés et 76 % de la main-d’œuvre au Manitoba. Son conseil d’administration compte dix membres nommés le gouvernement du Manitoba selon les nominations soumises par les travailleurs, les employeurs et le public.

Le ministre a remercié les membres sortants du conseil pour leurs services.

 

- 30 -