Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 18 mai 2018

Bulletin sur les incendies no 3



Développement durable Manitoba indique que les pluies récentes et une amélioration des prévisions météorologiques ont permis de lever certaines restrictions liées aux feux dans le sud-est du Manitoba, bien que certaines autres restrictions demeurent en raison du risque élevé d’incendie.

Pour la région de l’Est, de la R.P.S no 302 à la frontière de l’Ontario et du sud de la route transcanadienne à la frontière américaine les restrictions liées aux feux de camp pendant le jour ont été levées. Les restrictions liées aux déplacements motorisés en terres reculées demeurent en place.

De plus, des restrictions liées aux déplacements motorisées en terres reculées ont été ajoutées pour la forêt provinciale Porcupine, de même que pour la région délimitée par le lac Winnipeg et la rivière Poplar, à l’est de la frontière ontarienne et au sud de la rivière Wanipigow.

Les restrictions liées aux feux de camp ont été levées pour les terrains de camping situés dans le sud du parc provincial du Whiteshell (Caddy Lake, Falcon Beach, Falcon Lake-Lakeshore, Falcon Lake-Toniata Beach et West Hawk). Les feux de camp dans les terrains de camping du nord du parc provincial du Whiteshell (Brereton Lake, Dorothy Lake, Nutimik Lake, Opapiskaw, Otter Falls et White Lake) ne sont toujours permis qu’entre 20 h et 8 h. Assurez-vous de vérifier auprès du bureau du terrain de camping pour obtenir les renseignements les plus récents.

Toutes les autres restrictions liées aux déplacements et aux feux demeurent en place. Vous trouverez une liste des parcs où les feux de camp font l’objet de restrictions à l’adresse www.gov.mb.ca/sd/parks/(en anglais seulement). Les visiteurs des parcs provinciaux devraient consulter le personnel des parcs pour obtenir les renseignements les plus récents.

Une carte des zones touchées et une description détaillée des restrictions provinciales liées aux feux et aux déplacements se trouvent à l’adresse www.gov.mb.ca/sd/fire/Restrictions/index.html(en anglais seulement). Les municipalités locales peuvent aussi choisir de mettre en œuvre des interdictions ou des restrictions liées aux feux. Pour en savoir plus, consultez votre bureau municipal local ou rendez-vous à www.gov.mb.ca/wildfire/burn_conditions.html(en anglais seulement).

Pour obtenir des cartes, plus de renseignements sur la situation des incendies, sur les annulations de permis de feu ou sur d’autres restrictions, rendez-vous à www.manitoba.ca/wildfire/index.fr.html ou suivez www.twitter.com/mbgovnews(en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur ces restrictions, communiquez avec le bureau de Développement durable Manitoba le plus près de chez vous. Pour signaler un incendie échappé, composez le 911 ou téléphonez à la ligne TIP au 1 800 782-0076.

- 30 -