Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 juin 2018

La Province annonce des nominations au conseil d'administration du Centre culturel franco-manitobain



La ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, Mme Cathy Cox, a annoncé aujourd’hui la nomination de quatre membres et le renouvellement du mandat de deux membres au conseil d’administration du Centre culturel franco-manitobain (CCFM).

« Le Manitoba possède une communauté francophone forte et dynamique et le CCFM joue un rôle important pour mettre en évidence et préserver la culture francophone, a déclaré Mme Cox. Le conseil d’administration se consacre au soutien de cette culture et à sa célébration avec tous les Manitobains, et je remercie ses membres de consacrer autant de temps et d’énergie à la communauté francophone. »

Voici la liste des nouveaux membres :

  • président – Réal Curé (Saint-Pierre-Jolys), propriétaire de Chez Mémère, une entreprise familiale de traiteur et de planification d’événements spécialisée dans la cuisine canadienne-française. M. Curé est un organisateur et un bénévole actif au Festival du Voyageur. Il a été propriétaire du club de golf Rivière-Aux-Rats, maire de Saint-Pierre-Jolys et organisateur du musée de Saint-Pierre, ainsi que membre fondateur du comité de développement économique de Saint-Pierre et du comité de développement économique Chaboillé.
  • Michelle Freynet (Winnipeg), ancienne représentante du commissaire aux langues officielles au Manitoba. Elle a étudié en éducation au Collège universitaire de Saint-Boniface et a présidé le comité de la sécurité et de la santé au travail du ministère de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme.
  • Alphonse Lawson-Héllu (Winnipeg), spécialiste des services bancaires en ligne et ancien consultant pour l'Amicale de la Francophonie multiculturelle du Manitoba. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’université de Lomé (Togo) et a fait du bénévolat notamment pour Scouts Canada et en tant que président de l’Association des Togolais du Manitoba.
  • Maurice Montreuil (Thompson) est un enseignant breveté et un spécialiste du développement communautaire autochtone au sein de l’école communautaire La Voie du Nord. Il a effectué récemment une période d’enseignement de cinq mois au sein de la nation crie de Nisichawayasihk et a collaboré avec les organismes Manitoba Chambers of Commerce, Main Street Project Inc. et Native Book Source.

Voici les membres dont le mandat est renouvelé :

  • vice-président – Rénald Rémillard (Winnipeg)
  • Karine Beaudette (Winnipeg)
  • Michelle Gervais (Winnipeg)
  • Nicole Matiation (Winnipeg).

La ministre a remercié les membres sortants du conseil pour leurs services.

- 30 -