Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 19 juin 2018

La Province annonce que l'élection partielle dans Saint-Boniface sera tenue le 17 juillet



Le premier ministre, M. Brian Pallister, a annoncé qu’une élection partielle aura lieu dans la circonscription provinciale de Saint-Boniface le mardi 17 juillet.

Il s’agit de la deuxième élection partielle déclenchée en vertu de dispositions législatives présentées en 2016 qui exigent qu’une élection partielle soit déclenchée en 180 jours lorsqu’il y a un siège vacant à combler à l’Assemblée législative.

« Sous l’ancien gouvernement, les Manitobains dont les circonscriptions étaient vacantes devaient parfois attendre presque un an pour élire un nouveau représentant, a indiqué M. Pallister. La représentation démocratiquement élue est la pierre angulaire de notre gouvernement parlementaire et ce gouvernement veillera à ce que les vacances soient comblées en temps opportun. »

La vacance à Saint-Boniface a été créée par la démission de l’ancien premier ministre, M. Greg Selinger, le 7 mars.

Les documents nécessaires pour le déclenchement de l’élection du 17 juillet ont été signés et livrés aujourd’hui.

La date de clôture officielle des mises en candidature pour cette circonscription est le 3 juillet. Le jour du scrutin, les bureaux de scrutin seront ouverts de 8 h à 20 h. Les bureaux de scrutin par anticipation seront ouverts du 5 au 12 juillet.

À l’Assemblée législative du Manitoba, il y a actuellement 39 députés progressistes-conservateurs, 12 députés néodémocrates, trois députés libéraux, deux députés indépendants et un siège vacant.

- 30 -