Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 juillet 2018

La Province s'engage à verser 3,9 millions de dollars pour des mises à jour au centre civique St. James



Le gouvernement du Manitoba s’engage à verser jusqu’à 3,9 millions de dollars à la Ville de Winnipeg pour appuyer des mises à jour au centre civique St. James, ont annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Jeff Wharton, et le ministre des Familles, M. Scott Fielding.

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des projets locaux qui améliorent les installations communautaires et revitalisent les quartiers, a déclaré M. Wharton. Les centres communautaires de la province jouent un rôle clé dans notre vie et sont des carrefours pour les rassemblements de quartier. Ces mises à jour au centre civique St. James permettront de s’assurer que ces installations répondront aux besoins de la collectivité pour les années à venir. »

Le projet proposé appuiera l’amélioration de l’espace pour les programmes destinés aux aînés, aux enfants et aux familles, notamment de nouvelles salles polyvalentes améliorées, un auditorium pour les programmes de conditionnement physique et les activités spéciales, une salle de musculation, un atelier de menuiserie et une salle informatique sans rendez-vous. Le financement provincial permettra à la Ville de Winnipeg de remettre à neuf les bâtiments et de veiller à ce que la conception réponde aux utilisations actuelles et futures prévues des installations, a ajouté M. Wharton.

« Le centre civique St. James est un élément important de cette collectivité depuis plus de 50 ans, a déclaré M. Fielding. Le gouvernement s’est engagé à soutenir ce projet afin que le centre puisse continuer de répondre aux besoins des résidents de St. James pendant encore de nombreuses années. »

« Le centre civique St. James est un endroit où les gens de tous âges et de toutes les cultures peuvent se rencontrer et participer à de nombreuses activités saines, a déclaré la directrice générale de la Manitoba Association of Senior Centres, Mme Connie Newman. Le centre est un endroit où les gens, jeunes et moins jeunes, peuvent venir rencontrer d’autres personnes, être socialement connectés, apprendre, jouer et être en bonne santé. »

Cet engagement de 3,9 millions de dollars s’ajoute au soutien accordé à la Ville de Winnipeg dans le cadre de son fonds de financement de l’infrastructure municipale pour 2018, a dit M. Wharton. Il a ajouté que le gouvernement travaillera en partenariat avec la Ville de Winnipeg pour élaborer une entente de financement afin de définir la portée du projet et d’établir des échéanciers.

- 30 -